lirios de mar

French translation: crinoïde (ou lys de mer)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:lirios de mar
French translation:crinoïde (ou lys de mer)
Entered by: lysiane

08:55 Oct 8, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-)
Spanish term or phrase: lirios de mar
Lirios de mar

Je pense que c'est un animal et tout ce que je trouve me renvoie à des plantes.
Véronique Le Ny
France
crinoide (ou lys de mer)
Explanation:
Consulte :

ASTERIDES. Etoile de mer. 1800. 35. OPHIURIDES. Ophiure. 2000. 21. CRINOIDES. Lys
de mer Comatule. 700. 2. ECHINIDES. Ousin violet Echinocardium. 900. 22. ...
perso.wanadoo.fr/gonzales.manuel/textes/echino.html - 14k

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2004-10-08 09:29:36 GMT)
--------------------------------------------------

crinoïde avec tréma

------------------
www.echinodermes.org/especes/ crinoide/introduction/introduction.htm


--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2004-10-08 09:30:22 GMT)
--------------------------------------------------

Les crinoïdes sont les plus anciens échinodermes et sont apparus dès l\'ère Primaire, il y a plus de 350 millions d\'années. Leur nom dérive de krinon, lys et eidos, forme.

Les crinoïdes sont séparés en deux grandes catégories. La première catégorie correspond aux crinoïdes pédonculés. Ils sont parfois appelés \" lys de mer \" car certaines espèces évoquent une plante.


La deuxième catégorie regroupe les crinoïdes non pédonculés ou comatules
Selected response from:

lysiane
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2lis de mer
Andrés Martínez
4 +2crinoide (ou lys de mer)
lysiane
4 +1lis de mer
Thierry Jamez


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
lis de mer


Explanation:
Sí, son animales marinos. En concreto crinoideos, un tipo de equinodermos.

[PDF] Chap 10A
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... Holoturoïdes (concombre de mer), Ophiuroïdes, Astéroïdes (étoiles de mer), Échinoïdes (oursins) et *** Crinoïdes (lis de mer)***. ... (a) crinoïde pélagique, (b ...
www.unites.uqam.ca/sctens/notes_de_cours/ paleontologie/Chapitre10A.pdf

28.5 - Les crinoïdes
... en fait des Pentacrines, restes du pédoncule d’un animal marin appelé Crinoïde. ... les retrouve dans des mers chaudes sous le nom commun de « lis de mer ». ...
usan.free.fr/spip/article.php3?id_article=176

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2004-10-08 09:07:55 GMT)
--------------------------------------------------

Referencia en castellano:
ZOOLOGÍA - INVERTEB.: Equinodermos... Los equinodermos se dividen en 5 clases: crinoideos (lirios de mar o crinoides), holoturoideos (holoturias o pepinos de mar), ofiuroideos (ofiuras o estrellas ...
www.iespana.es/natureduca/zoo_inverteb_equinodermos.htm


Andrés Martínez
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Céline Godinho
5 mins
  -> Gracias Céline

agree  xxxMamie
5 mins
  -> Gracias Mamie

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
crinoide (ou lys de mer)


Explanation:
Consulte :

ASTERIDES. Etoile de mer. 1800. 35. OPHIURIDES. Ophiure. 2000. 21. CRINOIDES. Lys
de mer Comatule. 700. 2. ECHINIDES. Ousin violet Echinocardium. 900. 22. ...
perso.wanadoo.fr/gonzales.manuel/textes/echino.html - 14k

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2004-10-08 09:29:36 GMT)
--------------------------------------------------

crinoïde avec tréma

------------------
www.echinodermes.org/especes/ crinoide/introduction/introduction.htm


--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2004-10-08 09:30:22 GMT)
--------------------------------------------------

Les crinoïdes sont les plus anciens échinodermes et sont apparus dès l\'ère Primaire, il y a plus de 350 millions d\'années. Leur nom dérive de krinon, lys et eidos, forme.

Les crinoïdes sont séparés en deux grandes catégories. La première catégorie correspond aux crinoïdes pédonculés. Ils sont parfois appelés \" lys de mer \" car certaines espèces évoquent une plante.


La deuxième catégorie regroupe les crinoïdes non pédonculés ou comatules


lysiane
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie
3 mins
  -> merci

agree  Thierry LOTTE
6 hrs
  -> merci

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
lis de mer


Explanation:
Voir la traduction du titre (en 1956) ci-dessous :
Pieyre de Mandiargues, André (1909-?)
« Novelista y poeta francés, nacido en París en 1909. No llegó a terminar su licenciatura y estudió Arqueología. Residió en Montecarlo después de la Segunda Guerra Mundial y en París, realizando prolongados viajes por Europa y el Mediterráneo oriental. Su obra narrativa, influida inicialmente por los románticos alemanes y después por las tendencias surrealistas, se desliza entre motivos eróticos, el gusto por lo macabro y exaltaciones vitalistas. Su prosa es sutil y medida, a veces con un tono preciosista. Destacan: Le mussée noire (El museo negro, 1946); Soleil des loups (El sol de los lobos, 1951); Marbre (1956); Lis de mer (Lirio de mar, 1956); Feu de braise (1959); La motocyclette (La motocicleta, 1963); Sabine (1964); y Les corps ... »
1 página. Más de 2000 caracteres. 2 saltos.


--------------------------------------------------
Note added at 54 mins (2004-10-08 09:50:09 GMT)
--------------------------------------------------

Il s\'agit précisément d\'échynodermes, voir ci-dessous
http://www.enciclonet.com/cons?query=lirios de mar&mode=bsc&...


    Reference: http://www.enciclonet.com/cons?query=lirio+de+mar&mode=bsc&x...
Thierry Jamez
Belgium
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Bousquet: Crinoïde (avec tréma). En effet
6 hrs
  -> Merci Paul




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search