KudoZ home » Spanish to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

planta depuradora de aguas residuales

French translation: station d'épuration des eaux usées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:planta depuradora de aguas residuales
French translation:station d'épuration des eaux usées
Entered by: Hasnae Briel

11:03 Feb 23, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Biology (-tech,-chem,micro-)
Spanish term or phrase: planta depuradora de aguas residuales
sin contexto. Muchísimas gracias por las respuestas
Hasnae Briel
station d'épuration des eaux usées
Explanation:
s
Selected response from:

clauzet
Spain
Grading comment
Merci beaucoup pour l'aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5station d'épuration des eaux usées
clauzet
4 +3station d'épuration des eaux résiduairesAnnick Delplace
5usine d'assainissement des eaux usées
Véronique Le Ny
5NE PAS NOTER !
Catherine GUILLIAUMET
4station de traitement des eaux uséesDolores Vázquez
4station d'épuration d'eaux résiduelles
Martina Hidalgo


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
station d'épuration d'eaux résiduelles


Explanation:
-

Martina Hidalgo
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
usine d'assainissement des eaux usées


Explanation:
4 années de traduction dans un bureau d'études hydrauliques...

Veolia Eau remporte un contrat de modernisation et d'extension de l'usine d'assainissement des eaux usées de Czajka, à Varsovie, en Pologne.


    Reference: http://www.veoliaeau.com/presse/communiques/presse-2008/2008...
Véronique Le Ny
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
station d'épuration des eaux usées


Explanation:
s


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Eaux_us%C3%A9es
clauzet
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup pour l'aide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fabien Champême
1 hr

agree  Dilshod Madolimov
4 hrs

agree  yanadeni
5 hrs

agree  TPS
15 hrs

agree  Claude Orquevaux: ou d'eaux
18 hrs

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
station de traitement des eaux usées


Explanation:
OK


    Reference: http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do
Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish

56 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
NE PAS NOTER !


Explanation:
Toutes vos traductions sont bonnes, avec une petite préférence pour "eaux usées" à la place de "eaux résiduelles". C'est une question de jargon en fonction de l'organisme ou de la société concernée.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
station d'épuration des eaux résiduaires


Explanation:
C'est une autre possibilité

Annick Delplace
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thomas Renuy: Oui, il me semble que le terme "eaux résiduaires" est fortement recommandé. Je l'utilise bien plus que "eaux usées" qui n'apparaissait que très peu dans mes cours de gestion des effluents.
4 hrs

agree  Verónica Vivas
4 hrs

agree  Claude Orquevaux: "eaux résiduaires" épuration = 26.300 entrées Google - "eaux résiduelles" + épuration = 368.000 entrées Google
14 hrs