lagestremias

French translation: lagerstroemias

20:55 Apr 7, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Science - Botany
Spanish term or phrase: lagestremias
toujours botanique,
Los brezos, los citisos, las fucsias, las forsythias, los hamamelis, las hortensias, las lagestremias y los viburnum cautivan también por sus magníficas y esplendorosas floraciones.
Magali de Vitry
French translation:lagerstroemias
Explanation:
A mon avis, plus couramment utilisé que lilas des Indes

Conseils
... La langue de belle-mère. L'herbe de Pampa. Les renoncules. Le lagerstroemia. Chauler la pelouse. Le ficus perd des feuilles. La taille du kiwi. Les ...

www.jeanpaullejardinier.com/conseils ns.htm
Selected response from:

Alain Dubayle
Grading comment
là si
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5lilas des Indes, lagerose, fleur de mousseline, myrte de crêpe, fleur de papier crépon
Paul Bousquet
5lagerstroemias
Alain Dubayle
3 +1Le lilas des Indes
Luis Medina


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Le lilas des Indes


Explanation:
Hola Magali. Encontré el nombre científico de la planta y encontré que es lagerstroemia indica. Busqué este nombre en páginas en francés y encontré este dato. Espero sea útil.

Le lilas des Indes (lagerstroemia indica) , c'est cet arbuste de 3 à 6m de haut, à feuillage caduc, produisant de la mi-juillet à la fin de l'été de remarquables fleurs en grandes panicules roses, rouges, mauves ou blanches, très denses. Il doit faire l'objet chaque année d'une taille vigoureuse pour refleurir convenablement.




    Reference: http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_lagerstroemia_taill...
Luis Medina
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Gaudin: C'est le terme recommandé ou typique en effet. Voir ici termes corrects : http://www.tela-botanica.org/document.php?project=tela&local...
8 hrs
  -> Merci

24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
lagerstroemias


Explanation:
A mon avis, plus couramment utilisé que lilas des Indes

Conseils
... La langue de belle-mère. L'herbe de Pampa. Les renoncules. Le lagerstroemia. Chauler la pelouse. Le ficus perd des feuilles. La taille du kiwi. Les ...

www.jeanpaullejardinier.com/conseils ns.htm

Alain Dubayle
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
là si

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Brigitte Gaudin: L'ennui, c'est que, en botanique comme dans d'autres matières, le plus couramment utilisé ne veut pas dire le plus correct.
2 days 14 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
lagestremia
lilas des Indes, lagerose, fleur de mousseline, myrte de crêpe, fleur de papier crépon


Explanation:
Lilas des Indes, Lagerose, Fleur de mousseline, Myrte de crêpe, Fleur de papier crépon

Équivalent latin > Lagerstroemia indica

Équivalent anglais > crepe myrtle

2e référence + photo
Lagerstroemia indica (lagestremia)
Arbol caducifolio de 3ª magnitud de porte redondeado. En verano forma racimos de flores en color blanco, rosado o púrpura muy bonitas. Muy apropiado para jardines pequeños, solos o formando parte de algún macizo. En otoño adquiere coloración rojiza.


    Reference: http://www.aujardin.info/plantes/lagerstroemia_indica.php
    Reference: http://www.construir.com/Econsult/Construr/Nro62/document/pl...
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search