KudoZ home » Spanish to French » Bus/Financial

directorio

French translation: directoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:directorio
French translation:directoire
Entered by: Dolores Vázquez

11:04 Nov 12, 2001
Spanish to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
Spanish term or phrase: directorio
"El directorio de la empresa fue convocado por el Gerente general a la Sesión que se realizó(...)"
colibri
France
directoire
Explanation:
Se puede traducir también como "asamblea ó junta directiva".
Selected response from:

Dolores Vázquez
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2directoireDolores Vázquez
5L'assemblée générale de l'entreprise
TransHispania
4directoire / conseil d'administration
Fernando Muela
4la direction de l'entreprise ..Henri Barreiro Domingo


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
directoire


Explanation:
Se puede traducir también como "asamblea ó junta directiva".

Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 294
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fabien Champême
18 hrs
  -> gracias

agree  Yannick MARCHEGAY
1 day 1 hr
  -> gracias también, Yannick

41 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
L'assemblée générale de l'entreprise


Explanation:
Assemblée générale se aplica a las reuniones colectivas de la empresa.



    Native
TransHispania
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la direction de l'entreprise ..


Explanation:
Ok

Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 32

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
directoire / conseil d'administration


Explanation:
Directoire: Organe collectif chargé de gérer (dans certaines sociétés anomymes).
Conseil d'administration: groupe de personnes élues par l'assemblée générale d'une société anonyme pour administrer celle-ci conformément à la loi et à ses statuts.
Tendrás que elegir entre estas dos posibilidades, que son las dos que ofrece el diccionario Ferreras-Zonana. Espero que te lo clarifique el contexto.
Aquí tienes dos referencias:

- Mentions Légales -
... Conseil de Surveillance représentée par : M. Jean-François LEMOUX, Président
du Directoire. Société régie par le code des assurances. GAN VIE, compagnie ...
http://www.gan.fr/site/MentionLegale/GANMentionLegale.asp


MDNM - Nouveaux membres nommés au conseil d'administr...
... patrimoine Quatre nouveaux membres se joindront au conseil d'administration de la
Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). C ...
http://www.mndm.gov.on.ca/MNDM/pub/newrel/NR97/175_97f.asp



    Dictionnaire Hachette 2000
Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 626