KudoZ home » Spanish to French » Certificates, Diplomas, Licenses, CVs

INTERMEDIARIO EN VIAJES

French translation: Voyagiste, agent de voyages, tour-opérateur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Intermediario en viajes
French translation:Voyagiste, agent de voyages, tour-opérateur
Entered by: Ya CISSE

14:40 Jun 26, 2004
Spanish to French translations [Non-PRO]
Certificates, Diplomas, Licenses, CVs
Spanish term or phrase: INTERMEDIARIO EN VIAJES
Bonjour.
Dans un CV colombien, j'ai à traduire le poste suivant :
" INTERMEDIARIO EN VIAJES ".
Je pense à agent de voyages. Quelqu'un a une autre idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ya CISSE
Voyagiste
Explanation:
Voyagiste : personne, entreprise ou organisme qui organise et parfois commercialise des voyages. (Selon le Petit Robert)

Egalement "Agent de voyages" ou "tour-opérateur" (pour des grosses sociétés dans le dernier cas).
Selected response from:

Nanny Wintjens
Spain
Grading comment
Merci beaucoup pour vos réponses.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Voyagiste
Nanny Wintjens
4AGENT de COMPTOIR
Dominique Roques


  

Answers


19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
AGENT de COMPTOIR


Explanation:
Voici les 3 métiers du tourisme (ONISEP) qui pourraient corespondre au statut d'"intermediario "

L'agent de comptoir polyvalent travaille dans une agence où il reçoit le client. Il occupe toutes les fonctions qui aboutiront à la vente du produit : il renseigne le client, fait les réservations, confectionne les titres de transport désirés par le client. Il vend des services sur lesquels il peut éventuellement intervenir ou qu'il peut lui-même mettre au point.


BILLETTISTE
Le billettiste est chargé d'éditer des titres de transport. Pour cela, il se documente sur les horaires et les différents tarifs. Ses fonctions varient selon qu'il travaille en tour opérateur ou en agence distributrice, au comptoir ou pour une clientèle d'affaires. Il travaille sur terminaux d'ordinateurs.



FORFAITISTE
Le forfait, pour les voyagistes, c'est un voyage organisé que l'on vend aux clients. Le forfaitiste est donc celui qui, dans l'agence, monte ce voyage. Il pense à tout : au circuit, aux visites, aux repas et aux transports, aux formalités ; il peut négocier les coûts avec les fournisseurs et déterminer le prix de vente du forfait.



Dominique Roques
France
Native speaker of: French

1 day39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Voyagiste


Explanation:
Voyagiste : personne, entreprise ou organisme qui organise et parfois commercialise des voyages. (Selon le Petit Robert)

Egalement "Agent de voyages" ou "tour-opérateur" (pour des grosses sociétés dans le dernier cas).

Nanny Wintjens
Spain
Works in field
Native speaker of: French
Grading comment
Merci beaucoup pour vos réponses.