International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » Spanish to French » Certificates, Diplomas, Licenses, CVs

Diploma de egresado

French translation: Diplôme équivalent à la Maîtrise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Diploma de egresado
French translation:Diplôme équivalent à la Maîtrise

15:26 Nov 30, 2004
Spanish to French translations [Non-PRO]
Certificates, Diplomas, Licenses, CVs
Spanish term or phrase: Diploma de egresado
Diploma de egresado.
Il s'agit d'un diplôme péruvien en commerce extérieur.
" Diplôme de fin d'études " vous semble t-il correct ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ya CISSE
Maîtrise
Explanation:
Lorsque je dois traduire des titres universitaires je laisse en italique la formule d'origine et mets entre parenthèses son équivalent dans la langue cible, car on ne peut pas à vrai dire traduire 1 diplôme étant donné que chaque pays a son propre système... ici, comme 1 diplôme de egresado s'obtient au bout de 4 années d'études je te propose le terme maîtrise, diplôme obtenu après 4 années d'études également en France.
Amicalement, Béa

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs 9 mins (2004-12-01 13:35:45 GMT)
--------------------------------------------------

Ah j\'ai oublié de préciser que je ne traduirais personnellement pas par diplôme de fin d\'études que je trouve trop vague... le lecteur peut se demander fin d\'études secondaires? universitaires?..
Selected response from:

beatryce
Portugal
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Maîtrisebeatryce
4 +1Diplôme de fin d'études
Thierry Jamez


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Diplôme de fin d'études


Explanation:
...convient en effet !
Enciclonet:
¨Participio pasado de egresar.
¨{m. y f.} [América] Persona que sale de un establecimiento docente después de haber terminado sus estudios.


Thierry Jamez
Belgium
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isa LT: exact
3 hrs

22 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Maîtrise


Explanation:
Lorsque je dois traduire des titres universitaires je laisse en italique la formule d'origine et mets entre parenthèses son équivalent dans la langue cible, car on ne peut pas à vrai dire traduire 1 diplôme étant donné que chaque pays a son propre système... ici, comme 1 diplôme de egresado s'obtient au bout de 4 années d'études je te propose le terme maîtrise, diplôme obtenu après 4 années d'études également en France.
Amicalement, Béa

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs 9 mins (2004-12-01 13:35:45 GMT)
--------------------------------------------------

Ah j\'ai oublié de préciser que je ne traduirais personnellement pas par diplôme de fin d\'études que je trouve trop vague... le lecteur peut se demander fin d\'études secondaires? universitaires?..

beatryce
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry Jamez
2 days3 hrs