KudoZ home » Spanish to French » Certificates, Diplomas, Licenses, CVs

Lic. x x

French translation: Monsieur XX


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Licenciado XX (America latina)
French translation:Monsieur XX
Entered by: xxxMamie

19:04 Feb 14, 2005
Spanish to French translations [Non-PRO]
Law/Patents - Certificates, Diplomas, Licenses, CVs
Spanish term or phrase: Lic. x x
Lic. Luis Garcia Herrero o Lic. Pedro Bernal Valdez, funcionarios del Ministerio de Educacion Superior = "Monsieur", tout simplement?
limule
.
Explanation:
Je pense que Mr. est suffisant. Je crois qu'au Mexique tout ceux qui ont des études superieures sont "licenciados". ¡Confirmen Manitos!
:-)
Selected response from:

xxxMamie
Spain
Grading comment
merci mamie! et désolé pour les points de l'autre question qui vous revenaient...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2.xxxMamie
3Titulaire de maitrise
Ossetta


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
.


Explanation:
Je pense que Mr. est suffisant. Je crois qu'au Mexique tout ceux qui ont des études superieures sont "licenciados". ¡Confirmen Manitos!
:-)

xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci mamie! et désolé pour les points de l'autre question qui vous revenaient...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Brigitte Gaudin: Vous m'excuserez, mais je suis dure en matière d'orthographe. Donc, Monsieur (M.) en français et non Mister (Mr.). Cela dit, dans ce cas, je pense aussi que Monsieur suffit.
15 mins
  -> Merci.

agree  Maria Castro Valdez
14 hrs
  -> merci.

agree  Isa LT: idem
23 hrs
  -> Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Titulaire de maitrise


Explanation:
Lic. = Licenciado.... en España la licenciatura es equivalente de Maitrise, mientras "licencié" es equivalente al diplomado... ademas hay diferencias entre America Latina y España. En España soy Licenciada en Literatura Espanola, en France je suis Titulaire de Maitrise...y en America Latina a veces le dicen Licenciado a cualquiera que hizo algo mas despues del bachiller, es mas titulo de honor como DON. Depende de donde proviene el texto....

Ossetta
Poland
Specializes in field
Native speaker of: Native in PolishPolish
PRO pts in category: 4