KudoZ home » Spanish to French » Cinema, Film, TV, Drama

cita a ciegas

French translation: rendez-vous à l'aveuglette (« blind date »)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:cita a ciegas
French translation:rendez-vous à l'aveuglette (« blind date »)
Entered by: xxxmadli

06:32 Jun 18, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Cinema, Film, TV, Drama
Spanish term or phrase: cita a ciegas
Ha tenido muchas historias sentimentales, la mayoría muy cortas, encuentros esporádicos y **citas a ciegas**.

¡No consigo recordar cómo se dice esto!
xxxmadli
rendez-vous à l'aveuglette
Explanation:
es la expresion consagrada, no creo equivocarme....
Selected response from:

xxxMamie
Spain
Grading comment
Bueno Mathieu, tienes razón, lo que más se usa es el término inglés, pero me decanto por el equivalente francés. Gracias a todos.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3rendez-vous à l'aveuglettexxxMamie
4 +3Blind dates
Mathieu Alliard
4 +1rendez-vous aveugle
Taru
4rencontre aveugleNizo


Discussion entries: 10





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Blind dates


Explanation:
C'est en anglais. Mais je n'ai jamais entendu d'autres expressions que celle-ci en France.

"blind dates" sur google en français...

"Une vieille institution new-yorkaise ave un principe simple. Deux amis de sexe opposé en invitent chacun un autre, célibataire forcément pour un dîner informel au resto. Cela marche ou pas, mais si aucune étincelle ne se produit, personne n'a l'air idiot et les deux cobayes auront au moins passé une soirée agréable."


    Reference: http://www.colocation.fr/pages/detailrevue.php?id=132&par_pa...
Mathieu Alliard
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mayaita: très en vogue actuellement !
1 hr
  -> Merci :)

agree  franglish: Origine américaine
5 hrs
  -> Merci :)

agree  Thierry LOTTE
2 days10 hrs
  -> Merci :)

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rencontre aveugle


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-06-18 06:43:33 GMT)
--------------------------------------------------

Souvent. On trouve aussi \"rencontre coup de dés\".

Nizo
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
rendez-vous à l'aveuglette


Explanation:
es la expresion consagrada, no creo equivocarme....

xxxMamie
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 14
Grading comment
Bueno Mathieu, tienes razón, lo que más se usa es el término inglés, pero me decanto por el equivalente francés. Gracias a todos.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  maría josé mantero obiols: totalmente de acuerdo
1 hr
  -> Gracias Mª.José.

agree  Claudia Iglesias
5 hrs
  -> Gracias Claudia. ¿Pasó el susto?

agree  Thierry LOTTE
2 days8 hrs
  -> Merci Thierry.

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rendez-vous aveugle


Explanation:
"rendez-vous aveugle". Hay muchos enlaces en google. Aquí va uno:
Le Mailer-D@emonde #05 [ l'e-newsletter de Marcel Bataillard ...
... qui vient des Etats-Unis et que l'on peut traduire par "Rendez-vous aveugle".
Il s'agit en fait pour un célibataire de fixer rendez-vous amoureux à une ...
www.marcelbataillard.com/MailerDaemonde/numero_05.htm - 15k

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-06-18 06:42:26 GMT)
--------------------------------------------------

Rapprochement forcé. Des destinataires opposés sont réunis.
RECONNAISSANCE DE L\'AUTRE, INTERLOCUTEUR VALABLE. INVITATION, CONVOCATION.
SUB POENA, RENDEZ-VOUS AVEUGLE ou blind-date ...
www.cafe.umontreal.ca/cle/cases/c0526.html - 7k -
Suerte!!!

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 48 mins (2005-06-18 15:20:29 GMT)
--------------------------------------------------

Psycho - La guerre des sexes n’aura pas lieu
... un an Viry-Châtillon pour LA «Je n’étais jamais sorti de France, j’y ai découvert l’exotisme du \"blind date\" » (rendez-vous aveugle où tout est codé). ...
absolufeminin.nouvelobs.com/psycho/psycho2041_001.html

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 56 mins (2005-06-18 15:28:50 GMT)
--------------------------------------------------

Otro enlace:
Be Smart Singles - Lock&Key - blinddates
... jamais vu(e)s (blinddate=rendez-vous aveugle) mais que vous aurez préalablement
... Donnez-leur rendez-vous à la soirée ! Vous aussi pouvez recevoir des ...
www.quefaire.be/ Be-Smart-Singles---Lock&Key---blinddates-4390.shtml - 37k
Otra cita y el enlace correspondiente:
\"...La il faut zappe sur ce qui fait un carton les emissions de Blind date...(rendez vous aveugle)ou deux personnes se rencontrent, sont filme et tant qu\'a faire sexualise a fond la rencontre pour nous faire fantasmer...\"
Il etait une fois Casy est un webzine traitant de sujets comme ...
rendez vous aveugle)ou deux personnes se rencontrent, sont filme et tant qu\'a
faire sexualise a fond la rencontre pour nous faire fantasmer. ...
www.webzinemaker.com/admi/m7/page. php3?num_web=9505&rubr=4&id=107742 - 15k -

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 59 mins (2005-06-18 15:32:03 GMT)
--------------------------------------------------

Dating Paris Lyon Marseille Bordeaux !
Cyberdrague, coaching amoureux, rendez-vous à l’aveugle... Les chemins de la
séduction s’adaptent à toutes les demandes. ...
www.turbo-dating.com/revuemgmt.php - 39k -
En este enlace se habla también de \"rendez-vous à l\'aveugle\", y creo que también es posible, aunque enuentro muchas más referencias para la primera opción.

Taru
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TPS: Oui !
8 hrs
  -> Merci bien TPS!!! :=))