KudoZ home » Spanish to French » Construction / Civil Engineering

Porcelánico

French translation: Grès (cérame) porcelainé


09:10 Nov 11, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Spanish term or phrase: Porcelánico
El porcelánico de tierras coloreadas es un producto cerámico de elevada prestaciones.
Agnès Bourdin
French translation:Grès (cérame) porcelainé
Explanation:
Il s'agit bien de grès. Ils ont la mauvaise habitude de le sous-entendre en Espagne.

Gres cerámico /porcelánico = grès cérame porcelainé (ou grès porcelainé)
Gres cerámico esmaltado = grès cérame émaillé

Le grès cérame porcelainé est une céramique dure et compacte, colorée dans la masse et non poreuse. Le mot "grès" indique que la pâte céramique de ces carreaux a été extrêmement frittée, ce qui rend les carreaux très compacts et exceptionnellement résistants.
Le processus prévoit un mélange d'argiles maigres, peu réfractaires, cuit au four (1200-1400 C°) jusqu'à rejoindre un état de vitrification non poreuse et donc l'imperméabilité.





--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-11 10:49:28 GMT)
--------------------------------------------------

Et pour tierras, mieux pastas (pâte colorée)
Selected response from:

Claude Orquevaux
Spain
Grading comment
Merci pour cette réponse détaillée Claude.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4Grès (cérame) porcelainéClaude Orquevaux
4 +1Grès porcelainé ou grès cérame porcelainé
Thomas Renuy
4Grès porcélanique
Véronique Le Ny
2Porcelanique
Béatrice Noriega


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Porcelanique


Explanation:
Définition de porcelanique : porcelanique adj. (por-se-la-ni-k') Qui a le caractère de la porcelaine. Jaspe porcelanique. : .
littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/porcelanique/58369 - 10k -

Béatrice Noriega
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 80

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Grès porcélanique


Explanation:
Je l'ai toujours traduit de la sorte.

Véronique Le Ny
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Notes to answerer
Asker: Merci Véro. Toi non plus tu ne connais pas les jours fériés :)


54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Grès porcelainé ou grès cérame porcelainé


Explanation:
Deux références


    Reference: http://www.refin-gres-cerame.com/quality/porcelain-stoneware...
    Reference: http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=13454367
Thomas Renuy
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 88

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Laporte
3 mins
  -> merci Catherine

53 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
Grès (cérame) porcelainé


Explanation:
Il s'agit bien de grès. Ils ont la mauvaise habitude de le sous-entendre en Espagne.

Gres cerámico /porcelánico = grès cérame porcelainé (ou grès porcelainé)
Gres cerámico esmaltado = grès cérame émaillé

Le grès cérame porcelainé est une céramique dure et compacte, colorée dans la masse et non poreuse. Le mot "grès" indique que la pâte céramique de ces carreaux a été extrêmement frittée, ce qui rend les carreaux très compacts et exceptionnellement résistants.
Le processus prévoit un mélange d'argiles maigres, peu réfractaires, cuit au four (1200-1400 C°) jusqu'à rejoindre un état de vitrification non poreuse et donc l'imperméabilité.





--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-11 10:49:28 GMT)
--------------------------------------------------

Et pour tierras, mieux pastas (pâte colorée)

Claude Orquevaux
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 108
Grading comment
Merci pour cette réponse détaillée Claude.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thomas Renuy: Je m'y suis pris un peu tard.
4 mins
  -> ok merci

agree  Catherine Laporte
5 mins
  -> merci Catherine

agree  aurelie garr
4 hrs
  -> Merci Aurélie

agree  Sylvia Moyano Garcia
17 hrs
  -> Gracias Sylvia