luz

French translation: port茅e

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:luz
French translation:port茅e
Entered by: Julia Salazar

01:02 Oct 6, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Spanish term or phrase: luz
La construcci贸n de tres puentes de por lo menos 50 metros de longitud cada uno, o la construcci贸n de por lo menos un puente o viaducto, con una luz mayor o igual a 90 metros y una longitud total mayor o igual a 180 metros.
Julia Salazar
port茅e
Explanation:
Seg煤n el diccionario Mink.

port茅e - Distance entre les points d'appui d'une pi猫ce qui n'est pas soutenue que par quelques-unes de ses parties. (Hachette)

Luz - 11. f. Arq. Distancia horizontal entre los apoyos de un arco, viga, etc. (DRAE)

ponts
... canyon. La port茅e d'un pont peut varier entre 60 m猫tres pour un pont
脿 poutres jusqu'脿 3911 m猫tres pour un pont suspendu. Les ...
www.cscv.qc.ca/ecole/eco010/ sciences/spontghetti/ponts.htm - 13k - En cach茅 - P谩ginas similares

CAMT. R茅pertoire Etablissements Eiffel
... fer. Pont-route : pont destin茅 脿 permettre le passage d'une route. Port茅e
(d'un pont) : espace franchi par un pont. Retomb茅e (d ...
www.archivesnationales.culture.gouv.fr/ camt/fr/inventairesaq/152aq-2.html - 47k -

Selected response from:

Fernando Muela Sope帽a
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5port茅e
Fernando Muela Sope帽a
4 +1largeur de la passe marini猫re
Claudia Iglesias


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
largeur de la passe marini猫re


Explanation:
Traducci贸n de EuroDicAutom
http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

Services 脿 la navigation maritime - Voies navigables ...
... chenal. 6.2 Passe marini猫re. La largeur de la passe sous le pont doit 锚tre 茅tablie en tenant compte des 茅l茅ments suivants : La ...
www.ccg-gcc.gc.ca/mns-snm/ pubs/waterguide1201/index_f.htm

Claudia Iglesias
Chile
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 34

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE: Wow !
8 mins

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
port茅e


Explanation:
Seg煤n el diccionario Mink.

port茅e - Distance entre les points d'appui d'une pi猫ce qui n'est pas soutenue que par quelques-unes de ses parties. (Hachette)

Luz - 11. f. Arq. Distancia horizontal entre los apoyos de un arco, viga, etc. (DRAE)

ponts
... canyon. La port茅e d'un pont peut varier entre 60 m猫tres pour un pont
脿 poutres jusqu'脿 3911 m猫tres pour un pont suspendu. Les ...
www.cscv.qc.ca/ecole/eco010/ sciences/spontghetti/ponts.htm - 13k - En cach茅 - P谩ginas similares

CAMT. R茅pertoire Etablissements Eiffel
... fer. Pont-route : pont destin茅 脿 permettre le passage d'une route. Port茅e
(d'un pont) : espace franchi par un pont. Retomb茅e (d ...
www.archivesnationales.culture.gouv.fr/ camt/fr/inventairesaq/152aq-2.html - 47k -



Fernando Muela Sope帽a
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 61

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie
48 mins
  -> Merci

agree  C茅line Godinho
3 hrs
  -> Merci

agree  yves combes
10 hrs
  -> Merci

agree  Brigitte Gaudin: C'est ainsi que je l'ai traduit r茅cemment.
1 day 4 hrs
  -> Merci beaucoup, Brigitte

agree  Claudia Iglesias: ahora que lo leo, veo que es mucho m谩s com煤n que lo que da EuroDicAutom, habr铆a que escribirles ;-).
1 day 5 hrs
  -> Buena idea, Claudia. Muchas gracias.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search