KudoZ home » Spanish to French » Cooking / Culinary

resopon

French translation: souper


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:resopon
French translation:souper
Entered by: xxxMamie

13:26 May 20, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / gastronomie de mariage
Spanish term or phrase: resopon
Impresionantes aperitivos, sugerentes propuestas de menú, adaptables a todos los gustos y necesidades, minutas personalizadas, tentadores postres, tartas nupciales, resopón y menús infantiles
Claire Mendes Real
souper
Explanation:
C'est le repas qui peut se faire à la sortie d'un spectacle,(fameuse soupe à l'oignon des Halles).
Le réveillon, de Noël ou de la St Sylvestre, c'est la cena de Nochebuena ou Nochevieja, s'il s'agit d'une fête dans un hotel ou autre c'est "cena Cotillón", tout celà pour l'Espagne.
Selected response from:

xxxMamie
Spain
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1souperxxxMamie
5"à n'importe quelle heure dans la nuit"afbalsells
2 +1réveillon
Taru


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
"à n'importe quelle heure dans la nuit"


Explanation:
Bonjour Claire,
"resopon" c'est un genre de boufe que l'on fait très tard (à minuit), par exemple le jour de la nouvelle année. Ce n'est pas un mot espagnol (on ne le trouve pas dans le dictionnaire espagnol), mais catalain.
Salutations des l'espagne,
Antonio

afbalsells
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

3 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
réveillon


Explanation:
réveillon [YevDjT] n. m.
• 1526; de réveiller 
1¨ Vx Repas pris tard dans la nuit. Þ médianoche, 1. souper.
2¨ (1762)  Repas de fête que l'on fait la nuit de Noël, et (depuis 1900) la nuit de la nouvelle année. — Par ext. La fête elle-même.

Aunque no haya una traducción ésto es lo que me parece más parecido, usándolo por extensión. Había pensado también en "après-dîner" y hay varios enlaces en los que aparece con el sentido de "resopón", pero no estoy segura de esa traducción ya que se usa el mismo término para otras tantas cosas.
Maltese Cuisine - a Mediterranean feast for the senses...
... Se mange à tout moment de la journée et est aussi offert après dîner. ...
Le plat favori de la cuisine d'automne, lorsque vient la saison du poisson ...
www.visitmalta.com/fr/what_to_do/wtd_eatingout/ wtd_eat_maltesecuis_glossary/wtd_eat_maltesecuis_gloss.html - 68k -
Es una idea para la búsqueda. Quizá no lo traduciría y haría una aclaración.
Espero que te sirva aunque sea un poquito. Suerte!

Taru
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  afbalsells
2 days19 hrs
  -> Muchas gracias!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
souper


Explanation:
C'est le repas qui peut se faire à la sortie d'un spectacle,(fameuse soupe à l'oignon des Halles).
Le réveillon, de Noël ou de la St Sylvestre, c'est la cena de Nochebuena ou Nochevieja, s'il s'agit d'une fête dans un hotel ou autre c'est "cena Cotillón", tout celà pour l'Espagne.

xxxMamie
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 60
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru: Sí, mamie, tienes razón, era una de las posibilidades en que había pensado y se me pasó ponerla con tanta búsqueda
1 hr
  -> Gracias!