KudoZ home » Spanish to French » Cooking / Culinary

ensalada de canónigos

French translation: doucette


09:35 Jul 3, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Spanish term or phrase: ensalada de canónigos
Dans un menu de restaurant:
Ensalada de rúcula, canónigos y salmón

Je ne trouve absolument nulle part ce qu'est Canónigo. Quelqu'un sait-il?
Merci d'avance...
Véronique Le Ny
France
French translation:doucette
Explanation:
mâche, doucette, raiponce, oreille de lièvre, valérianelle potagère.
Juste pour te donner les autres appellations dans la francophonie. Raiponce pour la Suisse romande (à cause de Rapunsel)
Selected response from:

sylviab
Grading comment
Merci beaucoup et bon appétit! :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6mâche
danielle2
5 +1doucette
sylviab


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
mâche


Explanation:
réf: IATE



--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2007-07-03 09:42:57 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.guisando.org/ensalada-de-canonigos-y-jamon

danielle2
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aurélie DANIEL: Oui! J'en achète souvent au supermarché en bas de chez moi, c'est bien ça.
7 mins
  -> merci Aurélie

agree  Zaida Machuca Inostroza
5 hrs
  -> "re" merci!

agree  José Quinones
9 hrs
  -> merci José!

agree  Zuli Fernandez
16 hrs
  -> meci!

agree  Isa LT: j'adore... miam miam ^^
1 day2 hrs
  -> merci!

agree  xxxMamie: Drôle de dilème....
2 days6 hrs
  -> merci mamie!

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
doucette


Explanation:
mâche, doucette, raiponce, oreille de lièvre, valérianelle potagère.
Juste pour te donner les autres appellations dans la francophonie. Raiponce pour la Suisse romande (à cause de Rapunsel)


    Reference: http://www.lesdinersdenicole.fr/lessalades.htm
sylviab
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup et bon appétit! :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie: C'est vrai...
2 days4 hrs
  -> merci et bon dimanche