KudoZ home » Spanish to French » Cooking / Culinary

curado/ secado

French translation: salé / séché (à l'air)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:curado/ secado
French translation:salé / séché (à l'air)
Entered by: PB Trans

20:44 Apr 25, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Spanish term or phrase: curado/ secado
jamon curado y secado

En quoi consiste exactement la différence entre les deux ?

merci!
danielle2
salé / séché (à l’air)
Explanation:
jambon salé

Domaine(s) : - food industry
delicatessen foods


anglais cured ham

français jambon salé n. m.

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...

Mise En Place Forum • View topic - J ListingsJambon salé: salt-cured ham. Jambon sec: dried ham. Jambonneau: cured ham shank or pork knuckle. Jambonnette: boned and stuffed knuckle of ham or poultry. ...
mepg.com.au/forum/viewtopic.php?f=151&t=12 - 33k

Jambon salé non fumé : Kompass.fr- [ Translate this page ]Retrouvez la liste des sociétés françaises proposant des produits dans le secteur Jambon salé non fumé grâce à l´annuaire thématique couçu pour le marketing ...
www.kompass.fr/annuaire-entreprise-produit/jambon-sale-non-...

New Page 6Du jambon fumé de la Roche, du jambon séché de La Roche, du jambon à l’os cuit au foin, des terrines de gibiers à la confiture d’oignons rouges et airelles, ...
www.aoctraiteur.be/echoppes.htm

[PDF] RENDEZ VOUS COMMERCIAUXFile Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
accompagné de charcuteries telles que : jambon séché, rosette, poitrine de lard, viande des grisons, jambon cuit. Quelques condiments et une bonne salade ...
www.paulus.be/infra/pdf/fr/soiree-ou-cocktail-dinatoire.pdf

Re: recherche recette jambon à l'os???????????- [ Translate this page ]Le jambon est saumuré, assaisonné, fumé ou séché à l'air. Quand on utilise uniquement le terme de " jambon ", on parle toujours de jambon de porc. ...
fr.mailarchive.ca/rec.cuisine/2006-05/0001.html

Aoste Pétales de jambon cru - Avis - Pétales de bonheur...- [ Translate this page ]Aoste Pétales de jambon cru: Lisez l'avis d'autres consommateurs sur Aoste ... même boisées… ce n’est certes pas du grand jambon cru artisanal séché à l’air ...
www.ciao.fr/Aoste_Petales_de_jambon_cru__Avis_767492 - 58k -

Jambon Ibaïona, Gastronomie Pays Basque- [ Translate this page ]Peu salé, juste ce qu'il faut pour sublimer le goût, séché à l'air pur des Pyrénées au pied des montagnes basques, l'Ibaïona est un jambon très haut de ...
www.jedecouvrelafrance.com/f-3854.pyrenees-atlantiques-jamb...


Selected response from:

PB Trans
Grading comment
j'ai finalement choisi affinage pour curado et séchage pour secado mais votre proposition me semble la plus correcte, pourquoi traduire jambon "curado" par jambon "fumé" s'il ne l'est pas?
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5fumé/seché
schevallier
3 +2salé / séché (à l’air)PB Trans


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
fumé/seché


Explanation:
suggestion

"curado" exprime la conservation
il peut s'agir de salage et fumage pour un jambon, mais on ne dit pas "jambon salé" en français, même s'il s'agit de salaison

schevallier
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gad Kohenov: fumé/ séché. Eh oui.
13 mins
  -> Salut Desertfox! et Merci!

agree  Viviane ABREU DE MATOS
8 hrs
  -> Merci Viviane!

agree  Sandrinha
11 hrs
  -> Merci Sandrinha!

agree  TPS
11 hrs
  -> Merci TPS!

agree  Carmen Cruz Lopez
13 hrs
  -> Gracias Carmen!

18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
salé / séché (à l’air)


Explanation:
jambon salé

Domaine(s) : - food industry
delicatessen foods


anglais cured ham

français jambon salé n. m.

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...

Mise En Place Forum • View topic - J ListingsJambon salé: salt-cured ham. Jambon sec: dried ham. Jambonneau: cured ham shank or pork knuckle. Jambonnette: boned and stuffed knuckle of ham or poultry. ...
mepg.com.au/forum/viewtopic.php?f=151&t=12 - 33k

Jambon salé non fumé : Kompass.fr- [ Translate this page ]Retrouvez la liste des sociétés françaises proposant des produits dans le secteur Jambon salé non fumé grâce à l´annuaire thématique couçu pour le marketing ...
www.kompass.fr/annuaire-entreprise-produit/jambon-sale-non-...

New Page 6Du jambon fumé de la Roche, du jambon séché de La Roche, du jambon à l’os cuit au foin, des terrines de gibiers à la confiture d’oignons rouges et airelles, ...
www.aoctraiteur.be/echoppes.htm

[PDF] RENDEZ VOUS COMMERCIAUXFile Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
accompagné de charcuteries telles que : jambon séché, rosette, poitrine de lard, viande des grisons, jambon cuit. Quelques condiments et une bonne salade ...
www.paulus.be/infra/pdf/fr/soiree-ou-cocktail-dinatoire.pdf

Re: recherche recette jambon à l'os???????????- [ Translate this page ]Le jambon est saumuré, assaisonné, fumé ou séché à l'air. Quand on utilise uniquement le terme de " jambon ", on parle toujours de jambon de porc. ...
fr.mailarchive.ca/rec.cuisine/2006-05/0001.html

Aoste Pétales de jambon cru - Avis - Pétales de bonheur...- [ Translate this page ]Aoste Pétales de jambon cru: Lisez l'avis d'autres consommateurs sur Aoste ... même boisées… ce n’est certes pas du grand jambon cru artisanal séché à l’air ...
www.ciao.fr/Aoste_Petales_de_jambon_cru__Avis_767492 - 58k -

Jambon Ibaïona, Gastronomie Pays Basque- [ Translate this page ]Peu salé, juste ce qu'il faut pour sublimer le goût, séché à l'air pur des Pyrénées au pied des montagnes basques, l'Ibaïona est un jambon très haut de ...
www.jedecouvrelafrance.com/f-3854.pyrenees-atlantiques-jamb...




PB Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
j'ai finalement choisi affinage pour curado et séchage pour secado mais votre proposition me semble la plus correcte, pourquoi traduire jambon "curado" par jambon "fumé" s'il ne l'est pas?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carlos Peña Novella
5 hrs

agree  ainhoash
4 days