KudoZ home » Spanish to French » Cooking / Culinary

fritas de pasta de oca

French translation: Frites d'Oca du Perou / Oca frits du Perou


11:14 Nov 13, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Spanish term or phrase: fritas de pasta de oca
difficile à trouver. je sais seulement que c'est sud-américain
tierri pimpao
France
French translation:Frites d'Oca du Perou / Oca frits du Perou
Explanation:
Comme la pomme de terre ou l'igname l'Oca du Perou est un tubercule, et
"(Les ignames) se consomment cuites, braisées, ou frites. Selon les espèces et variétés, le goût est très variable, très agréable, tendre et sucré dans certains cas, farineux, à goût de châtaigne le plus souvent. Certaines espèces sont (en Afrique), âcres ou amères,..."
Selected response from:

memonic
Mexico
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Frites d'Oca du Perou / Oca frits du Perou
memonic
4Bouchées de polenta d'Oca du Pérou
Chéli Rioboo
Summary of reference entries provided
tubercule du Chili
Chéli Rioboo
putlauw

  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Bouchées de polenta d'Oca du Pérou


Explanation:
Une proposition, dans la mesure ou ce tubercule est connu en France comme Oca du Pérou, appelée aussi Truffette acide.
On peut remplacer "bouchées" par "poelée"


    Reference: http://www.mon-jardin.fr/racines/oubli/legume.php4?id=1
Chéli Rioboo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

34 days   confidence: Answerer confidence 5/5
Frites d'Oca du Perou / Oca frits du Perou


Explanation:
Comme la pomme de terre ou l'igname l'Oca du Perou est un tubercule, et
"(Les ignames) se consomment cuites, braisées, ou frites. Selon les espèces et variétés, le goût est très variable, très agréable, tendre et sucré dans certains cas, farineux, à goût de châtaigne le plus souvent. Certaines espèces sont (en Afrique), âcres ou amères,..."



    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Igname
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Oca
memonic
Mexico
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




Reference comments


19 mins peer agreement (net): +1
Reference: tubercule du Chili

Reference information:
La Oca est un tubercule du Chili. Voir référence web. Bon courage


    Reference: http://es.wikipedia.org/wiki/Oxalis_tuberosa
Chéli Rioboo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  putlauw: et en français, avec photo du plat cuisiné: http://fr.wikipedia.org/wiki/Oca_du_Pérou
36 mins

24 mins
Reference

Reference information:
En complèment du précedent commentaire: la recette de la pasta de oca:
http://www.desconexioncubana.com/blogs/Nicolaza/?p=56

putlauw
France
PRO pts in category: 4

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
neutral  Manuela Mariño Beltrán: Votre lien n'a absolument rien à voir avec la supposée oca du Chili. Si vous lisez le texte, il s'agit d'une graisse que l'on achète chez le boucher... au Cuba !
1 day10 hrs