KudoZ home » Spanish to French » Cooking / Culinary

tomate albardado

French translation: tomate lardée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:tomate albardado
French translation:tomate lardée
Entered by: Willa95

12:52 Nov 22, 2013
Spanish to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Spanish term or phrase: tomate albardado
Bonjour à tous,

Sur le menu d'un restaurant on trouve :

"Patatas Duquesa y tomate albardado"
"Pommes de terre duchesse et tomates ?"

J'ai trouvé ce lien http://www.proz.com/kudoz/spanish_to_english/cooking_culinar...
où "albardado" = "wrapped, coated" (soit "emballé" ou "enrobé").

J'ai donc pensé à "tomates en papillotes" mais vraiment rien de sûr...

Merci de votre aide
Willa95
France
tomate lardée
Explanation:
http://www.croquonslavie.fr/cuisine/Recette-De-Cuisine/Champ...

--------------------------------------------------
Note added at 32 minutes (2013-11-22 13:25:12 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.aftouch-cuisine.com/recette/noix-de-st-jacques-au...



--------------------------------------------------
Note added at 34 minutes (2013-11-22 13:27:05 GMT)
--------------------------------------------------

Albardar :
http://www.gastronomiaycia.com/2009/10/01/albardar/
Selected response from:

María Belanche García
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5tomate panée
Isabelle Mamede
4tomate lardéeMaría Belanche García
3tomate enrobéenorabeatriz


Discussion entries: 10





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tomate lardée


Explanation:
http://www.croquonslavie.fr/cuisine/Recette-De-Cuisine/Champ...

--------------------------------------------------
Note added at 32 minutes (2013-11-22 13:25:12 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.aftouch-cuisine.com/recette/noix-de-st-jacques-au...



--------------------------------------------------
Note added at 34 minutes (2013-11-22 13:27:05 GMT)
--------------------------------------------------

Albardar :
http://www.gastronomiaycia.com/2009/10/01/albardar/

María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 38

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
tomate panée


Explanation:
sugg.

Isabelle Mamede
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Chéli Rioboo: Une suggestion à 5 ? Sans références ? Et une tomate panée ? Que de doutes...
3 hrs
  -> http://surmatable.over-blog.com/article-tranches-de-tomates-...

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tomate enrobée


Explanation:
"enrobée" veut dire "rebozado" comme terme culinaire. Je crois que "rebozado", comme "albardado", faît référence a une couverture de farine et oeuf, tandis que "panée" suposse du pain.

norabeatriz
Native speaker of: Native in SpanishSpanish