KudoZ home » Spanish to French » Cooking / Culinary

Tortas de aceite

French translation: Galettes à l'huile (d'olive)

08:50 Mar 10, 2018
Spanish to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Spanish term or phrase: Tortas de aceite
Buenos días,

Estoy traduciendo una página web que trata sobre las "Tortas de Aceite".

Traducir Tortas por Galettes (à l'huile) sería una buena opción?

Gracias de antemano,

Un saludo

Eva
EBuol
Spain
French translation:Galettes à l'huile (d'olive)
Explanation:
Claro que si Eva,

Se trata de las tortas de aceite (de oliva) del sur de España !

Galettes à l'huile (d'olive)

Bon courage à toi Eva :)

Bruno
Selected response from:

bruno ducos
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Galettes à l'huile (d'olive)
bruno ducos
4 -2Oreillettes
Posted via ProZ.com Mobile
Valérie Ourset


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Galettes à l'huile (d'olive)


Explanation:
Claro que si Eva,

Se trata de las tortas de aceite (de oliva) del sur de España !

Galettes à l'huile (d'olive)

Bon courage à toi Eva :)

Bruno

bruno ducos
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mabel BERTONI
3 hrs

neutral  Valérie Ourset: J'ai aussi mes doutes sur le terme «galette», trop général...
6 hrs

agree  Clémentine Carriot
4 days

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
Oreillettes


Explanation:
C'est la spécialité française qui se rapproche de cette spécialité espagnole. par contre, bien préciser que c'est à l'huile d'olive! Vivo en España y me encantan las tortas de aceite de esta marca tan famosa que no voy a nombrar aquí...

Valérie Ourset
Spain
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  bruno ducos: L'oreillette, ça n'est pas ça du tout, même si elle existe bien en Espagne (bugne, oreillette, merveille, etc.)
21 mins

disagree  Martine Joulia: Non, effectivement, les oreillettes ce sont les bugnes.
1 day 3 hrs