KudoZ home » Spanish to French » Economics

carga impositiva

French translation: Charge fiscale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:carga impositiva
French translation:Charge fiscale
Entered by: Béatrice Noriega

22:23 Jan 8, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
Spanish term or phrase: carga impositiva
...Aunque la **carga impositiva** creció del
28,1% de PIB en 1982 al 35% en 1990, todavía está por debajo de la media de la Comunidad Europea...
... Realmente, según los datos de la OCDE, la **carga impositiva** en España era la segunda más baja en Europa en 1989, a pesar de que su incremento durante los años 80 fue mas notable en España, y en general en los países más pobres, que en el resto de los Estados de la Comunidad...
Béatrice Noriega
France
Charge fiscale
Explanation:
La quote-part fiscale est le rapport entre la somme des impôts et des taxes prélevés par les administrations publiques et le produit intérieur brut (PIB).
Selected response from:

zabela
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5charge fiscale
Maria Castro Valdez
5poids des impôts
Véronique Le Ny
3 +1Charge fiscalezabela


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Charge fiscale


Explanation:
La quote-part fiscale est le rapport entre la somme des impôts et des taxes prélevés par les administrations publiques et le produit intérieur brut (PIB).

Example sentence(s):
  • La Suisse conserve une charge fiscale basse en comparaison internationale

    Reference: http://www.vaud.ch/fileadmin/user_upload/_temp_/charge_fisca...
zabela
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Virginie T
6 mins

neutral  JulieM: apparemment très utilisé en Suisse et Lux., mais à mon avis, attention à la confusion avec "charges fiscales (et sociales)"
11 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
poids des impôts


Explanation:
Même si le poids des impôts a augmenté de ...

Dans le site ci-dessous du Sénat, tu trouveras la phrase suivante:
De fait, le poids des impôts sur le revenu dans le PIB s'est alourdi de 0,7 point de PIB.


    Reference: http://www.senat.fr/rap/r02-343/r02-34314.html
Véronique Le Ny
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
charge fiscale


Explanation:
DFF - Evolution de la charge fiscale en Suisse de 1970 à 2000
C'est un des résultats d'un rapport qui analyse l'évolution de la charge fiscale en Suisse de 1970 à 2000 et que le Conseil fédéral a adopté aujourd'hui. ...
www.efd.admin.ch/dokumentation/medieninformationen/archiv/0... - 26k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.efd.admin.ch ]
Achats-Industriels.com - Charge fiscale sur les produits pétroliers
La charge fiscale sur les produits pétroliers, prix de l'essence et du gazol pour l'année 2006 est reprise dans le tableau suivant. ...
www.achats-industriels.com/energie/fiscalite_produits_petro... - 56k - En cache - Pages similaires
DEMINE & Associés - Coparenté & charge fiscale
Qui est là ? _CURRENTLY 19 _GUESTS 0 _MEMBERS _YOUAREANON. Pages vues:. _WERECEIVED 1435442 _PAGESVIEWS Septembre 2003. Coparenté & charge fiscale ...
www.demine.be/modules.php?name=News&file=article&sid=301 - 18k -

Maria Castro Valdez
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4