KudoZ home » Spanish to French » Education / Pedagogy

bachillerato

French translation: Comentario


13:18 Nov 25, 2001
Spanish to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / education
Spanish term or phrase: bachillerato
Supérieur à la ESO mais... ce n'est pas le bac n'est ce pas???
J'ai l'impression que l'antérieur correspondrait aux deux dernières années de collège, et le Bachillerato, au Lycée...
Guylaine Vidal
Spain
French translation:Comentario
Explanation:
El bachillerato actual español se corresponde más o menos con el "lycée" francés (No tiene nada que ver con el "bac"). Sólo que en España consta de dos cursos previos a la Universidad, mientras que en Francia son tres, si no me equivoco.
Consullta la referencia que te doy sobre un Liceo Francés de Barcelona.

"PRIMERO Y SEGUNDO DE BACHILLERATO (LYCÉE)"
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Comentario
Fernando Muela
5BACMagali Amieva
4je crois que c'est plus ou moins l'equivalent du baccalauréat....cloe
4bacYannick MARCHEGAY
4Etudes secondairesYannick MARCHEGAY


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bac


Explanation:
bachilerato en tant qu'examen est bien l'examen qui précède l'entrée à la fac. Je pense que par équivalence, on peut le traduire par "bac".

Yannick MARCHEGAY
France

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Etudes secondaires


Explanation:
En tant que période d'études, la traduction serait plutôt "études secondaires", ce qui correspond à peu près au "lycée" en France.

Yannick MARCHEGAY
France

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Comentario


Explanation:
El bachillerato actual español se corresponde más o menos con el "lycée" francés (No tiene nada que ver con el "bac"). Sólo que en España consta de dos cursos previos a la Universidad, mientras que en Francia son tres, si no me equivoco.
Consullta la referencia que te doy sobre un Liceo Francés de Barcelona.

"PRIMERO Y SEGUNDO DE BACHILLERATO (LYCÉE)"


    Reference: http://www.lfb.es/liceo/presenta.htm
Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 16
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Posadas: Y el examen del Bac equivale a la selectividad
1 hr
  -> Gracias

agree  Fabien Champême
1 hr
  -> Merci, Fabien

agree  Fraise
2 hrs
  -> Merci

agree  Isabelle de ROSE
8 days
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
BAC


Explanation:
Bachillerato c'est le cour de deux ou trois ans qui précède l'entrée à l'Université. J'ai étudié au Mexique au Lycée Franco-Mexicain est le bac correspond justement au Bachillerato.

Magali Amieva
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

11 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
je crois que c'est plus ou moins l'equivalent du baccalauréat....


Explanation:
cést ce que m´affirment mes amis espagnols en tout cas....

cloe
Spain