KudoZ home » Spanish to French » Education / Pedagogy

atención educativa

French translation: suivi pédagogique


07:11 Aug 7, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
Spanish term or phrase: atención educativa
La Educación preescolar tiene por finalidad la **atención educativa** y el cuidado del incipiente desarrollo intelectual, lingüístico, etc., del niño.
xxxmadli
French translation:suivi pédagogique
Explanation:
Dans "attention pédagogique", je pense que le mot "attention" est un calque de l'espagnol.
De plus, il ne s'agit pas de "suivi scolaire", étant donné qu'il s'agit justement de la période préscolaire.
Je pense donc que le terme le plus approprié est "suivi pédagogique".
Ma traduction pour ce passage serait donc la suivante :
"L’éducation préscolaire a pour objectif le suivi pédagogique et le bon développement, intellectuel et linguistique en autres, de l’enfant."
Selected response from:

Muriel MASSON
France
Grading comment
D'accord. Merci bien à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2suivi pédagogique
Muriel MASSON
4suivi scolaire / suivi pédagogique
Cecilia Merino Navas
4attention pédagogiquealexandre kounde


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
attention pédagogique


Explanation:
Une proposition qui me semble tout à fait correct.

alexandre kounde
Slovenia
Specializes in field
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
suivi scolaire / suivi pédagogique


Explanation:

Je pense que c'est ça.... :-)

Cecilia Merino Navas
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
suivi pédagogique


Explanation:
Dans "attention pédagogique", je pense que le mot "attention" est un calque de l'espagnol.
De plus, il ne s'agit pas de "suivi scolaire", étant donné qu'il s'agit justement de la période préscolaire.
Je pense donc que le terme le plus approprié est "suivi pédagogique".
Ma traduction pour ce passage serait donc la suivante :
"L’éducation préscolaire a pour objectif le suivi pédagogique et le bon développement, intellectuel et linguistique en autres, de l’enfant."

Muriel MASSON
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
D'accord. Merci bien à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru
1 hr
  -> Muchas gracias.

agree  Carmen Chala
6 hrs
  -> Muchas gracias.