KudoZ home » Spanish to French » Engineering (general)

patron internacional

French translation: étalon international


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:patrón internacional
French translation:étalon international
Entered by: Fabien Champême

09:06 Sep 14, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
Spanish term or phrase: patron internacional
Cette expression est utilisée dans la phrase suivante : Los conductores seran con una conductividad minima del 90% del patron internacional. Est-ce "étalon international", avez-vous d'autres suggestions ?
serge13
France
étalon international
Explanation:
Là je pense effectivement que c'est étalon international.

... conductivité de 90% par rapport à l'étalon international.
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
Merci de votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4modèle international
Véronique Le Ny
4étalon international
Fabien Champême
1standard/norme international(e)
Mohamed Mehenoun


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
modèle international


Explanation:
una idea...

Véronique Le Ny
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étalon international


Explanation:
Là je pense effectivement que c'est étalon international.

... conductivité de 90% par rapport à l'étalon international.

Fabien Champême
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 230
Grading comment
Merci de votre aide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thomas Renuy
15 mins

disagree  Mohamed Mehenoun: la conductivité à une unité prédefinie avec ses correspondances dans chaque système ...On n'a pas vraiment besoin de spécifier ...Cela dit en E. Industrielle par ex. on utilise des matériaux "aux normes" avec des caractéristiques définies ....
9 hrs
  -> Ça n'a rien à voir ! Un étalon c'est un modèle légal de définition d'une unité de mesure. Donc ici on compare la conductivité des conducteurs à une valeur étalon (étalonnage). La conductivité des conducteurs en question doit atteindre 90% de l'étalon int.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
standard/norme international(e)


Explanation:
logical if you ask me ....

Mohamed Mehenoun
Algeria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 12