KudoZ home » Spanish to French » Engineering (general)

protocolo de excepción

French translation: protocole inhabituel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:protocolo de excepción
French translation:protocole inhabituel
Entered by: Véronique Le Ny

06:52 Nov 20, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Informatique, électronique
Spanish term or phrase: protocolo de excepción
Ce terme ressort à plusieurs reprises dans mon document. C'est apparemment un terme spécifique à l'informatique. Quel est son équivalent français? Merci.

Une des phrases où il apparaît:
En caso de que un byte esté precedido por un carácter de ESC (protocolo de excepción), se sumará el complemento a uno del byte que sigue al carácter de ESC y éste no se tomará en cuenta.
Véronique Le Ny
France
protocole inhabituel
Explanation:
étant donné qu'il parle de l'utilisation de bits exceptionnels

Challenge Reverse
D'un point de vue réseau, l'utilisation d'un protocole inhabituel passe souvent inaperçue. C'est une spécificité de ce programme. La majorité des programmes ...
www.cgsecurity.org/Articles/reverse/index.html - 14k - En cache - Pages similaires

dsniff Foire Aux Questions
Si dsniff échoue toujours à sélectionner le trafic, ce peut être un protocole inhabituel que dsniff ne supporte pas encore. Créez un fichier services de ...
www.groar.org/trad/dsniff/dsniff-faq/faq.html - 22k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Mohamed Mehenoun
Algeria
Grading comment
J'ai utilisé ta proposition. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3caractère d'échappement
Thomas Renuy
3protocole inhabituel
Mohamed Mehenoun


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
protocole inhabituel


Explanation:
étant donné qu'il parle de l'utilisation de bits exceptionnels

Challenge Reverse
D'un point de vue réseau, l'utilisation d'un protocole inhabituel passe souvent inaperçue. C'est une spécificité de ce programme. La majorité des programmes ...
www.cgsecurity.org/Articles/reverse/index.html - 14k - En cache - Pages similaires

dsniff Foire Aux Questions
Si dsniff échoue toujours à sélectionner le trafic, ce peut être un protocole inhabituel que dsniff ne supporte pas encore. Créez un fichier services de ...
www.groar.org/trad/dsniff/dsniff-faq/faq.html - 22k - En cache - Pages similaires

Mohamed Mehenoun
Algeria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 12
Grading comment
J'ai utilisé ta proposition. Merci!

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
caractère d'échappement


Explanation:
En lançant une recherche du terme "ESC character" en anglais dans le Granddictionnaire, j'obtiens :

Caractère d'échappement : Caractère correspondant au code ASCII 27, qui peut avoir différentes fonctions selon les circonstances dans lesquelles il est utilisé, et qui annonce au système que les caractères qui le suivent doivent être interprétés comme une commande et non comme du texte.

Activé par la touche d'échappement, le caractère d'échappement permet notamment d'annuler la commande courante ou de remonter d'un niveau dans la structure d'un menu.
Associé à un ou plusieurs autres caractères, le caractère d'échappement marque le début d'une séquence d'échappement.

--------------------------------------------------
Note added at 46 minutes (2008-11-20 07:38:37 GMT)
--------------------------------------------------

Je souhaitais juste ajouter ce commentaire afin de vous guider dans votre recherche mais n'ai pas trouvé la procédure spécifique. Je pense que Mohamed est sur la bonne voie.

Thomas Renuy
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42