KudoZ home » Spanish to French » Engineering (general)

transportador de cinta

French translation: Convoyeur à bande


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:transportador de cinta
French translation:Convoyeur à bande
Entered by: Cristina Peradejordi

09:22 Dec 29, 2010
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
Spanish term or phrase: transportador de cinta
Je ne sais pas trop comment traduire : transportador de cinta dans la phrase suivante.

"Las guías de carga son un elemento importante de un transportador de cinta bien diseñado"

Merci de votre aide !
Cristina Peradejordi
Spain
Convoyeur à bande
Explanation:
Une possibilité...
Selected response from:

Thomas Renuy
Spain
Grading comment
Muchas gracias
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Bande transporteuse
Y. Peraza
3 +1Convoyeur à bande
Thomas Renuy
1transporteur à courroie
Annie Estéphan


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ver el contexto
Bande transporteuse


Explanation:
Transportador de cinta = cinta transportadora i.e. bande transporteuse ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2010-12-29 09:27:43 GMT)
--------------------------------------------------

O si prefieres, convoyeur à bande, que también lo llaman así.

Y. Peraza
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
Notes to answerer
Asker: Muchas gracias Yaiza


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ver el contexto
Convoyeur à bande


Explanation:
Une possibilité...

Thomas Renuy
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42
Grading comment
Muchas gracias

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Joulia: Ce serait également mon choix.
4 hrs
  -> Merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
ver el contexto
transporteur à courroie


Explanation:
attention :

OBS – [...] dans le langage courant, les mots «convoyeur» et «transporteur» sont souvent pris l'un pour l'autre mais [...] [selon] la distinction adoptée le plus fréquemment chez les constructeurs et les utilisateurs [...] [le terme «convoyeur»] désigne particulièrement tous les convoyeurs à chaînes formant un circuit fermé et comportant des chariots (trolleys) porteurs ou entraîneurs des charges. Les autres matériels se regroupent sous le mot transporteur».

Annie Estéphan
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4