KudoZ home » Spanish to French » Finance (general)

descuadre

French translation: déséquilibre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:descuadre
French translation:déséquilibre
Entered by: Véronique Le Ny

08:06 Jul 6, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Spanish term or phrase: descuadre
No tengo más contexto. Sale en la web de un banco.

Gracias.
Véronique Le Ny
France
déséquilibre
Explanation:
Definicion de la Real Academia:
descuadre.
1. m. Efecto de no cuadrar las cuentas.
Je n'ai pas trouvé d'autre sens, pourrait-il s'agir d'un déséquilibre dans les comptes?
La balance doit être équilibrée: le total des débits doit être égal au total des crédits (ou le total des soldes débiteurs doit égaler le total des soldes créditeurs). Cet équilibre permet de vérifier que les opérations ont été correctement enregistrées (en respectant le principe de la partie double). Je ne sais pas si ça peut vous aider...
Selected response from:

Céline MASSAT
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Ecart
Jean-Charles BLONDEAU
3déséquilibreCéline MASSAT


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
déséquilibre


Explanation:
Definicion de la Real Academia:
descuadre.
1. m. Efecto de no cuadrar las cuentas.
Je n'ai pas trouvé d'autre sens, pourrait-il s'agir d'un déséquilibre dans les comptes?
La balance doit être équilibrée: le total des débits doit être égal au total des crédits (ou le total des soldes débiteurs doit égaler le total des soldes créditeurs). Cet équilibre permet de vérifier que les opérations ont été correctement enregistrées (en respectant le principe de la partie double). Je ne sais pas si ça peut vous aider...


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Balance_comptable
    Reference: http://buscon.rae.es/draeI/SrvltConsulta?TIPO_BUS=3&LEMA=des...
Céline MASSAT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ecart


Explanation:
L'écart (el descuadre) est de la différence entre le relevé bancaire et les comptes de l'entreprise lors du rapprochement bancaire.

Example sentence(s):
  • J'ai un écart de 30 € avec la banque
Jean-Charles BLONDEAU
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Zaida Machuca Inostroza
4 hrs
  -> Merci Zaida