KudoZ home » Spanish to French » Furniture / Household Appliances

poyo

French translation: Banc de fenêtre en bois


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:poyo
French translation:Banc de fenêtre en bois
Entered by: xxxMamie

19:48 Dec 19, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Furniture / Household Appliances
Spanish term or phrase: poyo
C'est un banc en pierre qui se situe spécifiquement à l’intérieur sous une fenêtre. J’ai trouvé « banc en pierre » comme équivalent ; mais dans le texte il est fait en bois, car il s’agit de l’industrie du meuble…
Germán Peralta
Banc de fenêtre
Explanation:
tu vas le trouver à ce lien, confortable et chauffé!
Selected response from:

xxxMamie
Spain
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Banc de fenêtrexxxMamie
4 +1bancMPGS
4poyo ou banc en pierre
Mariana Zarnicki


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poyo ou banc en pierre


Explanation:
Te adjunto la página, aparentemente es eso.

Cependant un groupe de dormeurs, voyant que la di­ligence était bien garnie de voyageurs, s'était levé pour aller prendre position sur le poyo ou banc de pierre., du parador où nous nous arrêtions : c'était une famille com­posée du père, de la mère et de quatre enfants ; le père était aveugle, et son teint bronzé donnait à ses yeux blancs une expression des plus étranges

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-12-19 20:01:15 GMT)
--------------------------------------------------

Banc de pierre, así dice el texto

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2005-12-19 20:02:04 GMT)
--------------------------------------------------

Bien qu'un foyer ouvert placé sur une surface surélevée telle qu'un banc de pierre (poyo) puisse présenter un grand nombre de ces avantages, ces derniers sont surtout associés au fourneau Lorena.
http://www.fao.org/documents/show_cdr.asp?url_file=/docrep/p...



    Reference: http://collin.francois.free.fr/Le_tour_du_monde/textes/Espag...
Mariana Zarnicki
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
banc


Explanation:
Un 'poyo' peur être estérieur et pas en pierre
DRAE:
poyo.
(Del lat. podĭum).
1. m. Banco de piedra, yeso u otra materia, que ordinariamente se fabrica arrimado a las paredes, junto a las puertas de las casas de campo, en los zaguanes y otras partes.

:)

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 4 mins (2005-12-19 22:53:13 GMT)
--------------------------------------------------

correction:
Un 'poyo' peut être extérieur et pas en pierre
:(

MPGS
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Laporte
15 mins
  -> merci Florecilla :)

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Banc de fenêtre


Explanation:
tu vas le trouver à ce lien, confortable et chauffé!


    Reference: http://www.kaskade.de/fr/doc/archive/66/framba.html
xxxMamie
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 41
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lysiane: oui, ajoute "en bois". On en trouve encore dans les vieilles maisons
1 day8 hrs
  -> Merci!

agree  Huguette Matte: Oui = banc de fenêtre en bois
44 days
  -> Merci!