KudoZ home » Spanish to French » General / Conversation / Greetings / Letters

remontando el vuelo

French translation: en remontant la pente


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:remontando el vuelo
French translation:en remontant la pente
Entered by: José Quinones

20:08 Apr 10, 2007
Spanish to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
Spanish term or phrase: remontando el vuelo
je sais qu'une signification est "monter en flèche" mais je ne vois pas le rapport ici...
No obstante, la flexibilidad del Proceso de Barcelona le ha permitido superar tanto obstáculos crónicos y estructurales presentes en la región como otros surgidos de las nuevas tensiones internacionales, remontando el vuelo y absorbiendo los conflictos
boisa
Belgium
en remontant la pente
Explanation:
c'est à dire que le processus de Barcelone permet de remonter la pente... je ne sais pas dans quelle région mais on "remonte la pente" d'un côté et on "fait le grand plongeon" de l'autre
Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4en remontant la pente
José Quinones
4reprenant de l'envergurexxxMamie
2mettant ainsi à l'abri des mauvaises passes (politiques)alexandre kounde


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en remontant la pente


Explanation:
c'est à dire que le processus de Barcelone permet de remonter la pente... je ne sais pas dans quelle région mais on "remonte la pente" d'un côté et on "fait le grand plongeon" de l'autre

José Quinones
Djibouti
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 42

51 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
mettant ainsi à l'abri des mauvaises passes (politiques)


Explanation:
Une proposition. Je suis d'accord avec José; je pense qu'il s'agit de remonter la pente ou sortir d'une mauvaise passe.



alexandre kounde
Slovenia
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
reprenant de l'envergure


Explanation:
:-)

xxxMamie
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 59