KudoZ home » Spanish to French » General / Conversation / Greetings / Letters

pon tu mejor cara

French translation: montre-toi sous ton meilleur jour


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:pon tu mejor cara
French translation:montre-toi sous ton meilleur jour
Entered by: valeriefrance

23:18 Sep 3, 2011
Spanish to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
Spanish term or phrase: pon tu mejor cara
Recuerda que el color del aura puede cambiar dependiendo de tu estado actual, por lo que puedes repetir este test todos los días para aprovechar mejor tus talentos para cada día.
***Pon tu mejor cara*** y tómate una foto. Asegúrate de estar en un lugar con buena iluminación o luz natural. Si tu dispositivo no permite hacerlo, pasa a la siguiente pregunta, aunque quizá varíe ligeramente tu resultado.
valeriefrance
montre-toi sous ton meilleur jour
Explanation:
Ou montre-toi sous ton meilleur aspect.
Il s'agit moins d'être beau, joli, que d'être décontracté, souriant.
Selected response from:

franglish
Switzerland
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3montre-toi sous ton meilleur jourfranglish
4fais ton plus beau sourire/fais toi belle,beau
Irène Guinez
3montre ton plus joli minoisHélène Boily


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
montre ton plus joli minois


Explanation:
J'ai pensé à "montre ton meilleur visage", mais on l'entend surtout (sinon exclusivement) au sens figuré.
Quant à "prends ta meilleure pose", je l'ai vue sur un forum mais la "pose" fait référence à tout le corps et je ne suis pas certaine de la justesse de l'expression. Qu'en pensent les autres?

Hélène Boily
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
montre-toi sous ton meilleur jour


Explanation:
Ou montre-toi sous ton meilleur aspect.
Il s'agit moins d'être beau, joli, que d'être décontracté, souriant.

franglish
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  maría josé mantero obiols
1 hr
  -> Merci, María José

agree  Manuela Mariño Beltrán
4 hrs
  -> Merci, Manuela

agree  Cosmonipolita
9 hrs
  -> Merci, Cosmonipolita, et bonne soirée!

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fais ton plus beau sourire/fais toi belle,beau


Explanation:
prépare ton plus beau profil

Irène Guinez
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8