Comunidad Distrital de Acopia

French translation: Municipalité de district de Acopia

Spanish to French translations [PRO]
Geography
Spanish term or phrase: Comunidad Distrital de Acopia
Se pretende mejorar las condiciones básicas de vida de la población indígena campesina de la **Comunidad Distrital de Acopia**.
xxxmadli
French translation:Municipalité de district de Acopia
Explanation:
Au Pérou?

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 22 mins (2005-10-26 07:56:52 GMT)
--------------------------------------------------

voir lien ci-dessous

http://66.102.7.104/search?q=cache:I7A6Chi14v8J:www.suco.org...

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 27 mins (2005-10-26 19:01:45 GMT)
--------------------------------------------------

Madli, d'après ce que j'ai pu lire, il existe un District nommé Acopia et une municipalité (ou commune) du même nom dans ce district. Je pense que votre phrase se rapporte donc à la commune d'Acopia, située dans ce même district.

Je n'utiliserais pas communauté ici dans la mesure où il me semble qu'il s'agit plus d'une division administrative (commune ou municipalité) et que la communauté qui ici est visée est la communauté rurale indigène (donc déjà mentionnée dans votre texte).

Donc: commune de district d'Acopia

Pas spécialement facile votre question! Bonne chance

http://66.102.7.104/search?q=cache:8JC-uINo7EYJ:www.dircetur...

Circuito de las Cuatro Lagunas
Laguna de Pomacanchi.- Ubicada geográficamente en los distritos de Pomacanchi y Acopia, a una distancia de 104 Km. de Cusco, a 3679 SNM., presenta un espejo de agua de 22.5 Km., una longitud de 7.760 Km. y un ancho de 4.270.

Laguna de Acopia.- Laguna ubicada en las orillas del poblado del mismo nombre, es de pequeña dimensión, geográficamente pertenece al distrito del mismo nombre.

Laguna de Asnaqocha.- Etimológicamente su nombre proviene del Quechua "Laguna del mal olor", por las emanaciones poco agradables que presenta. Geográficamente pertenece al distrito de Acopia.

Selected response from:

Marie Gomes
Grading comment
Gracias a todos.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Communaute du district d'Acopia
Catherine Antheunissens
2 +1Municipalité de district de Acopia
Marie Gomes


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Communaute du district d'Acopia


Explanation:
Voir glossaire proz.com

Catherine Antheunissens
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnaud d Halluin: "Communauté de district(s) d'Acopia" me semble plus français (on parle par exemple de "communauté de communes de..." et non de "communauté des communes de...")
2 hrs
  -> merci Arnaud

agree  Robintech: Tout à fait ! Mais attention, je ne suis pas d'accord avec Arnaud : il ne s'agit pas d'une communauté de plusieurs districts mais d'une communauté qui fait partie d'un district (celui d'Acopia)
7 days
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
Municipalité de district de Acopia


Explanation:
Au Pérou?

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 22 mins (2005-10-26 07:56:52 GMT)
--------------------------------------------------

voir lien ci-dessous

http://66.102.7.104/search?q=cache:I7A6Chi14v8J:www.suco.org...

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 27 mins (2005-10-26 19:01:45 GMT)
--------------------------------------------------

Madli, d'après ce que j'ai pu lire, il existe un District nommé Acopia et une municipalité (ou commune) du même nom dans ce district. Je pense que votre phrase se rapporte donc à la commune d'Acopia, située dans ce même district.

Je n'utiliserais pas communauté ici dans la mesure où il me semble qu'il s'agit plus d'une division administrative (commune ou municipalité) et que la communauté qui ici est visée est la communauté rurale indigène (donc déjà mentionnée dans votre texte).

Donc: commune de district d'Acopia

Pas spécialement facile votre question! Bonne chance

http://66.102.7.104/search?q=cache:8JC-uINo7EYJ:www.dircetur...

Circuito de las Cuatro Lagunas
Laguna de Pomacanchi.- Ubicada geográficamente en los distritos de Pomacanchi y Acopia, a una distancia de 104 Km. de Cusco, a 3679 SNM., presenta un espejo de agua de 22.5 Km., una longitud de 7.760 Km. y un ancho de 4.270.

Laguna de Acopia.- Laguna ubicada en las orillas del poblado del mismo nombre, es de pequeña dimensión, geográficamente pertenece al distrito del mismo nombre.

Laguna de Asnaqocha.- Etimológicamente su nombre proviene del Quechua "Laguna del mal olor", por las emanaciones poco agradables que presenta. Geográficamente pertenece al distrito de Acopia.



Marie Gomes
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Gracias a todos.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru
19 hrs
  -> merci