KudoZ home » Spanish to French » Geology

Hornitos

French translation: Petits cônes fumants d'un endroit volcanique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Hornitos
French translation:Petits cônes fumants d'un endroit volcanique
Entered by: Egmont

09:29 Nov 16, 2001
Spanish to French translations [PRO]
Science - Geology / Geology
Spanish term or phrase: Hornitos
Se encuentra aquí un gran número de manifestaciones y fenómenos geológicos de destacado valor científico y estético como los mares de lava de tipo «aa» y «pahoehoe» con islotes de tierra anterior a las erupciones históricas, conos y tubos volcánicos, jameos, hornitos, alteraciones geotérmicas...
Lionel Masson
Petits cônes fumants d'un endroit volcanique
Explanation:
Es una expresión utilizada principalmente en México aunque se utiliza también en otros lugares hispánicos.
Selected response from:

Egmont
Spain
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Petits cônes volcaniques d'un endroit volcanique
Egmont
4Petits cônes fumants d'un endroit volcanique
Egmont
1hornitos
Rafael Gozalbo


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Petits cônes volcaniques d'un endroit volcanique


Explanation:
Es una expresión utilizada principalmente en México aunque se utiliza también en otros lugares hispánicos.


    Reference: http://www.rae.es
    Reference: http://www.virgilio.it
Egmont
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Petits cônes fumants d'un endroit volcanique


Explanation:
Es una expresión utilizada principalmente en México aunque se utiliza también en otros lugares hispánicos.


    Reference: http://www.rae.es
    Reference: http://www.virgilio.it
Egmont
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci.

1 day 56 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
hornitos


Explanation:
Les vulcanologues professionnels francais les appellent par leur nom hispanique "hornitos" (comme dans le cas de "cigarrillos" pour les petits cigares).

Ex: Le sentier passe au bout de quelques centaines de mètres près d’un petit cône de scorie le Formica Léo puis arrive sur un petit édifice allongé d’une dizaine de mètres de hauteur, la “Chapelle de Rosemond”. C’est un “hornito” dû à l’accumulation le long d’une fissure éruptive de paquets de lave fluide.

Il faudra tout de même l'écrire entre guillemets ou en italique, quitte à expliquer la signification entre parenthèses, si nécéssaire.


    Reference: http://perso.club-internet.fr/decobed/fournaise.html
    Reference: http://www.jpb-imagine.com/djibgeol/annexes/intrvolc.html
Rafael Gozalbo
France
PRO pts in category: 8