KudoZ home » Spanish to French » Geology

caldera volcánica

French translation: caldeira / caldera


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:caldera volcánica
French translation:caldeira / caldera
Entered by: Fernando Muela

03:07 Nov 28, 2001
Spanish to French translations [PRO]
Science - Geology / Geology
Spanish term or phrase: caldera volcánica
La parte principal del Parque es la cabecera del Barranco de Las Angustias, cuya forma semicircular de 8 km de diámetro y 2.000 m de desnivel asemejan a un gigantesco cráter o caldera volcánica, aunque en realidad no lo sea.
Lionel Masson
caldeira
Explanation:
El "Petit Robert" recoge la forma "caldeira":
Caldeira (xxème); mot port.
"chaudière"). Geol. Grand cratère volcanique, formé par l'explosion de la cheminée bouchée par les laves. - On écrit aussi CALDERA (TAZIEFF). REMARQUE: On emploie aussi la forme francisé caldière.
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3calderaGuereau
4cratère volcaniqueHenri Barreiro Domingo
4caldeira
Fernando Muela
4volcanic craterKlaus Dorn


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
volcanic crater


Explanation:
but, is it spanish to english you want?

Klaus Dorn
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in GermanGerman

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
caldera


Explanation:
No need to add "volcanique".
See in the LGDT:
Domaine(s)
géologie
volcanologie
caldera
Terme apparenté
caldeira
caldeira n f
Grand cratère d'explosion ou d'effondrement.
Cratère géant de quelques km à quelques dizaines de km, à contour circulaire ou elliptique, ou encore festonné s'il est constitué en plusieurs étapes.
Notes :
Existe dans les types hawaïens et dans les types très explosifs, mais non dans le type strombolien.
Terme d'origine portugaise.
De tels cratères sont produits par de gigantesques explosions et/ou par effondrement de la partie centrale des volcans.
Mot portugais (ou esp.) signifiant chaudron.
Terme apparenté
caldera n f
[Office de la langue française, 1985]

Guereau
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Oui! Peut également s'écrire caldeira...
21 mins

agree  nekko
50 mins

agree  Yolanda Broad: This answer works for whatever language you want this in... :-)
2 hrs

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
caldeira


Explanation:
El "Petit Robert" recoge la forma "caldeira":
Caldeira (xxème); mot port.
"chaudière"). Geol. Grand cratère volcanique, formé par l'explosion de la cheminée bouchée par les laves. - On écrit aussi CALDERA (TAZIEFF). REMARQUE: On emploie aussi la forme francisé caldière.


    Petit Robert
Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cratère volcanique


Explanation:
seguro

Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish