KudoZ home » Spanish to French » Geology

estratovolcán andesítico

French translation: stratovolcan andésitique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:estratovolcán andesítico
French translation:stratovolcan andésitique
Entered by: lorette

16:53 Aug 9, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Science - Geology / volcans
Spanish term or phrase: estratovolcán andesítico
c'est un type de volcan selon la description. je suppose que c'est du jargon de la vulcanologie. en tout cas je comprends mieux le chinois !!
merci d'avance pr vos propositions.
Ox of wood
stratovolcan andésitique
Explanation:
Un édifice volcanique résulte de l'accumulation des produits de ses éruptions. Certains gros volcans, âgés de plusieurs centaines de milliers d'années, dans lesquels alternent laves et tephra (et donc "stratifiés"), sont appelés "stratovolcans".

Volcans et risques volcaniquesArticle sur les volcans et les risques volcaniques par le volcanologue JM ... Le volcan Fuego de Colima au Mexique (3 960 mètres) est un stratovolcan ...
www.geopolis-fr.com/art31-volcan-volcans.html

stratovolcan : édifice volcanique composite, de longue durée, de forme plus complexe qu'un simple cône, constitué par une alternance plus ou moins régulière de coulées de lave et de couches pyroclastiques de compositions variées.
http://www2.brgm.fr/volcan/glossaire.htm

Andésitique



Volcanisme explosif, cause d'une lave visqueuse, généralement lié à une subduction. Le nom provient de la chaîne montagneuse des Andes riche dans ce type de volcanisme.

Le volcanisme andésitique est situé sur le pourtour de l'océan Pacifique et aux Antilles au niveau des fosses océaniques.
www.futura-sciences.com/comprendre/g/definition-andesitique...
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3strato-volcan andésitique
Zuli Fernandez
3 +2stratovolcan andésitique
lorette


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
strato-volcan andésitique


Explanation:
Trop transparent, peut-être, mais c'est ce que je viens de trouver.

--------------------------------------------------
Note added at 16 minutos (2006-08-09 17:09:11 GMT)
--------------------------------------------------

http://gsc.nrcan.gc.ca/volcanoes/cat/volcano_f.php?t=*

Zuli Fernandez
Uruguay
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: avec trait d'union ou non :-)
7 mins
  -> Merci lorette. J'ai vu les deux , sans et avec.

agree  Carmen Chala
1 hr
  -> ¡Gracias Carmen!

agree  Taru: :=))
1 day21 hrs
  -> Gracias Taru

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
stratovolcan andésitique


Explanation:
Un édifice volcanique résulte de l'accumulation des produits de ses éruptions. Certains gros volcans, âgés de plusieurs centaines de milliers d'années, dans lesquels alternent laves et tephra (et donc "stratifiés"), sont appelés "stratovolcans".

Volcans et risques volcaniquesArticle sur les volcans et les risques volcaniques par le volcanologue JM ... Le volcan Fuego de Colima au Mexique (3 960 mètres) est un stratovolcan ...
www.geopolis-fr.com/art31-volcan-volcans.html

stratovolcan : édifice volcanique composite, de longue durée, de forme plus complexe qu'un simple cône, constitué par une alternance plus ou moins régulière de coulées de lave et de couches pyroclastiques de compositions variées.
http://www2.brgm.fr/volcan/glossaire.htm

Andésitique



Volcanisme explosif, cause d'une lave visqueuse, généralement lié à une subduction. Le nom provient de la chaîne montagneuse des Andes riche dans ce type de volcanisme.

Le volcanisme andésitique est situé sur le pourtour de l'océan Pacifique et aux Antilles au niveau des fosses océaniques.
www.futura-sciences.com/comprendre/g/definition-andesitique...

lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Gaudin: Il suffit de jeter un coup d'oeil dans nos dictionnaires pour constater que ce terme est accepté avec ou sans trait d'union. Personnellement, je préfère sans trait d'union.
1 day15 hrs
  -> moi aussi :-) merci et bon WE !

agree  Taru
1 day21 hrs
  -> merci Taru