KudoZ home » Spanish to French » History

temporizar

French translation: temporiser


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:temporizar
French translation:temporiser
Entered by: Sara M

17:27 Jul 6, 2008
Spanish to French translations [PRO]
History
Spanish term or phrase: temporizar
Bonjour,

Un petit doute sur cette phrase...
Merci
Carine

Amañaron todas las velas (...) temporizando hasta el día viernes, cuando llegaron hasta una isleta de los Lucayos, que se llamaba en lengua de indios Guanahaní.
Carine Dubois
temporiser
Explanation:
pourquoi temporiser ne pourrait-il pas convenir ?
ct petit Robert ""différer d'agir, par calcul, dans l'attente d'un moment plus favorable".
Selected response from:

Sara M
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4temporiserSara M
3 +1Reculer, ajourner,renvoyer à plus tard
Gad Kohenov


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
temporiser


Explanation:
pourquoi temporiser ne pourrait-il pas convenir ?
ct petit Robert ""différer d'agir, par calcul, dans l'attente d'un moment plus favorable".

Sara M
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Gad Kohenov: la peur d'avoir affaire a un faux ami?
3 mins
  -> plaît-il ? Temporiser existe et ce n'est pas un faux ami :-)

agree  Egmont
7 hrs

agree  Sylvia Moyano Garcia: oui, dans l'attente, sans rien faire!
9 hrs

agree  franglish
13 hrs

agree  Carlos Peña Novella
17 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Reculer, ajourner,renvoyer à plus tard


Explanation:
ici ce n'est pas temporiser en francais. C'est plutot comme postpone en anglais:
postpone
postpone [pBLst'pBLn] vt remettre, ajourner, renvoyer à plus tard, reculer (un départ, un projet, une décision etc); différer, arriérer (un paiement);
to postpone a matter for a week, remettre ou renvoyer une affaire à huitaine;
postponed action or trial, cause remise.





Insurance EN-FR דפדף



--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2008-07-06 17:43:25 GMT)
--------------------------------------------------

Reculer la date de départ , Orbis. Il faut voire le tout pour etre sur.

Gad Kohenov
Israel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sara M: mais reculer quoi, ajourner quoi, renvoyer quoi à plus tard ? C'est pour ça que temporiser, qui est intransitif, me paraît tout à fait adapté. // non, je maintiens ma remarque.// ok, je n'avais pas compris pourquoi vous me disiez ça.
2 mins
  -> Je disais que peut etre Carine avait peur d'avoir un faux ami. Qui n'est effectivement pas le cas. Temporiser jusqu'a Vendredi - possible mais je prefere une autre option.

agree  Frederique Biehler: Dans le sens de la phrase, OUI
20 hrs
  -> Merci beacoup!