KudoZ home » Spanish to French » Human Resources

pasivo laboral

French translation: passif social


21:13 Nov 11, 2008
Spanish to French translations [Non-PRO]
Human Resources
Spanish term or phrase: pasivo laboral
Principales responsabilidades laborales:
Pasivo laboral
Hélène Lévesque
French translation:passif social
Explanation:
"Le passif social de l'entreprise représente l'ensemble des engagements pris à l'égard des salariés (pension, retraite, complément de retraite, indemnités de licenciement ou de fin de carrière... ). Il constitue une dette dont le paiement est différé pour une période plus ou moins longue". (à http://www.smabtp.fr/assurancesbtp/documentation/lpspassifso...
et
"El pasivo laboral es el que se refiere a la provisión de los beneficios que una empresa brinda a sus empleados con el paso del tiempo.

En español: La reserva de lo que la empresa pagará a sus empleados a largo plazo, como primas de antigüedad, primas de vacaciones, fondos de pensiones, etc." à http://espanol.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070723...
Selected response from:

Maria Palma
Austria
Grading comment
Voilà! C'était là exactement l'expression dont j'avais besoin. Étant donné le peu de contexte fourni, ton aide s'avère d'autant plus méritoire! Un gros merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3passif social
Maria Palma
3absentisme laboralxxxMamie
3(passif salarial)Claude Orquevaux


Discussion entries: 1





  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(passif salarial)


Explanation:
entre parenthèse parce que pas très sûr, surtout dans ton contexte, apparemment une fonction alors que c'est une expression qui se rapporte plus à une idée comptable.


Claude Orquevaux
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
absentisme laboral


Explanation:
yo ceo que se refiere a eso.... pero tambien ,estoy pensando, un pasivo laboral sería un retraso en el trabajo.¿ que te parece?

--------------------------------------------------
Note added at 18 heures (2008-11-12 16:03:24 GMT)
--------------------------------------------------

pardon:absentÉisme

xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  JulieM: en todo caso seria "absentéisme" no?
47 mins
  -> OUI, merci Julie!...

1 day18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
passif social


Explanation:
"Le passif social de l'entreprise représente l'ensemble des engagements pris à l'égard des salariés (pension, retraite, complément de retraite, indemnités de licenciement ou de fin de carrière... ). Il constitue une dette dont le paiement est différé pour une période plus ou moins longue". (à http://www.smabtp.fr/assurancesbtp/documentation/lpspassifso...
et
"El pasivo laboral es el que se refiere a la provisión de los beneficios que una empresa brinda a sus empleados con el paso del tiempo.

En español: La reserva de lo que la empresa pagará a sus empleados a largo plazo, como primas de antigüedad, primas de vacaciones, fondos de pensiones, etc." à http://espanol.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070723...


Maria Palma
Austria
Native speaker of: Spanish
Grading comment
Voilà! C'était là exactement l'expression dont j'avais besoin. Étant donné le peu de contexte fourni, ton aide s'avère d'autant plus méritoire! Un gros merci!