KudoZ home » Spanish to French » Idioms / Maxims / Sayings

Tiran más un par de tetas que dos carretas

French translation: Un cheveu de ce que l’on aime tire plus que quatre boeufs/Deux tétons tirent plus fort que cent charretons


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Tiran más un par de tetas que dos carretas
French translation:Un cheveu de ce que l’on aime tire plus que quatre boeufs/Deux tétons tirent plus fort que cent charretons
Entered by: JulieM

16:04 Aug 23, 2010
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Idioms / Maxims / Sayings / Proverbe paysan
Spanish term or phrase: Tiran más un par de tetas que dos carretas
[después de una riña sobre el papel de la mujer en la guerra civil, un hombre concluye :]
Tiran más un par de tetas que dos carretas

Si j'ai bien compris, cela veut dire que la femme aura toujours plus d'attrait que tout le reste pour les hommes.

J'ai pensé à "Ce que femme veut, Dieu le veut", mais le sens n'est pas vraiment le même, et j'y perds la connotation paysanne, que j'aurais bien aimé garder.
Mes recherches ne me donnent rien de satisfaisant.

Peut-être avez-vous dans vos cultures régionales un diction qui conviendrait ?
Merci d'avance !
JulieM
Un cheveu de ce que l’on aime tire plus que quatre boeufs
Explanation:
La connotation paysanne est préservée et l'image est voisine.
Selected response from:

Frensp
Grading comment
Merci Frensp !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Un cheveu de ce que l’on aime tire plus que quatre boeufs
Frensp
3Une bonne paire de nichons, voilà ce qui compte
Irène Guinez


Discussion entries: 5





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Un cheveu de ce que l’on aime tire plus que quatre boeufs


Explanation:
La connotation paysanne est préservée et l'image est voisine.


    Reference: http://www.erudit.org/revue/meta/2008/v53/n2/018518ar.html
Frensp
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Frensp !

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Une bonne paire de nichons, voilà ce qui compte


Explanation:
-

Irène Guinez
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish