KudoZ home » Spanish to French » International Org/Dev/Coop

efectos se retrotraerán

French translation: avec effects rétroactifs à la date


14:13 Dec 29, 2005
Spanish to French translations [PRO]
International Org/Dev/Coop
Spanish term or phrase: efectos se retrotraerán
Bonjour,

Dans l'extrait suivant, je ne vois pas comment traduire "cuyos efectos se retrotraerán" :

"El artículo 32 de la Ley Orgánica dispone que “se considerará regular a todos los efectos la residencia de los menores que sean tutelados por una Administración pública. A instancia del organismo que ejerza la tutela, se le otorgará un permiso de residencia, cuyos efectos se retrotraerán al momento en que el menor hubiere sido puesto a disposición de los servicios competentes de protección de menores”. "

Merci pour votre aide !
B. Bruzon
French translation:avec effects rétroactifs à la date
Explanation:
juste une idée.

avec effets rétroactifs à la date à laquelle le mineur aura été confié aux services compétents ...

J'ai bien conscience que rétroactif est retroactivo en espagnol, mais cela me semble pouvoir fonctionner ici.

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 33 mins (2005-12-30 01:46:34 GMT)
--------------------------------------------------

oups, lire effets (et non effects), pardon!
Selected response from:

Marie Gomes
Grading comment
Merci !
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4... effets seront rapportés (à la date) ...MPGS
3avec effects rétroactifs à la dateMarie Gomes


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
efectos se retrotraer�n
... effets seront rapportés (à la date) ...


Explanation:
vid Gran Sopena
:)

MPGS
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
efectos se retrotraerán
avec effects rétroactifs à la date


Explanation:
juste une idée.

avec effets rétroactifs à la date à laquelle le mineur aura été confié aux services compétents ...

J'ai bien conscience que rétroactif est retroactivo en espagnol, mais cela me semble pouvoir fonctionner ici.

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 33 mins (2005-12-30 01:46:34 GMT)
--------------------------------------------------

oups, lire effets (et non effects), pardon!

Marie Gomes
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
Merci !