KudoZ home » Spanish to French » Law: Contract(s)

incentivos

French translation: primes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:incentivos
French translation:primes
Entered by: NAKOM

21:12 May 22, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / contract
Spanish term or phrase: incentivos
...incentivos variables en función de un Plan de Objetivos anual cuya copia se adjunta como Anexo al presente documento.
NAKOM
Spain
primes
Explanation:
Creo que "primes variables" es lo más acertado. Te añado algunas referencias.
Suerte.

[PDF] Gestion des ressources humaines Gestion des ressources humaines
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... des compétences a été poursuivie. Le système de primes variables en fonction
des performances s'est révélé efficace et motivant, tandis que des ...
www.coebank.org/pdf/fr/rapport/2000/47.pdf - Páginas similares

[PDF] RA CEB/pouPDF
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... des compétences a été poursuivie. Le système de primes variables en fonction
des performances s'est révélé efficace et motivant, tandis que des pro ...
www.coebank.org/pdf/fr/rapport/99/p39.pdf - Páginas similares
[ Más resultados de www.coebank.org ]
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4incitations ou primesJane Lamb-Ruiz
4 +2primes
Fernando Muela
5mesures incitative
Paul Bousquet


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
incitations ou primes


Explanation:
depende del contexto

incitations d'investissement par exemple


Jane Lamb-Ruiz
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
4 mins

agree  Paul Bousquet
21 mins

agree  Claudia Iglesias: primes est courant.
32 mins

agree  Guereau: "primes" est encore + courant; dans le LDGT EN>FR, à "incentive" on trouve plutôt "prime"
1 hr

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
primes


Explanation:
Creo que "primes variables" es lo más acertado. Te añado algunas referencias.
Suerte.

[PDF] Gestion des ressources humaines Gestion des ressources humaines
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... des compétences a été poursuivie. Le système de primes variables en fonction
des performances s'est révélé efficace et motivant, tandis que des ...
www.coebank.org/pdf/fr/rapport/2000/47.pdf - Páginas similares

[PDF] RA CEB/pouPDF
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... des compétences a été poursuivie. Le système de primes variables en fonction
des performances s'est révélé efficace et motivant, tandis que des pro ...
www.coebank.org/pdf/fr/rapport/99/p39.pdf - Páginas similares
[ Más resultados de www.coebank.org ]



    Dictionnaire juridique. O. Merlin
Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias
16 mins

agree  xxxCHENOUMI: Bien cierto.
3 days5 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
mesures incitative


Explanation:
mesure incitative pécuniaire n. f.

Syn.
incitation pécuniaire n. f.

Terme(s) apparenté(s)
incitatif pécuniaire n. m.

Déf. :
Élément d'un programme d'incitation au rendement dont le but est de récompenser et de motiver les membres du personnel et de concentrer leurs efforts sur les missions de l'entreprise ou de l'organisation.

Note(s) :
Les mesures incitatives pécuniaires les plus connues sont les primes au rendement (qui récompensent les employés pour un rendement supérieur aux attentes selon leurs évaluations officielles du rendement). D'autres incitations pécuniaires sont également utilisées, on trouve notamment des récompenses pour une action spéciale ou pour états de service (une prime ponctuelle et forfaitaire pour certaines réalisations), des promotions dans la grille salariale (une progression plus rapide dans la grille salariale, offrant une augmentation permanente du salaire de base), des récompenses en temps (qui accordent un congé rémunéré en supplément des vacances annuelles normales) et le partage des profits (les employés reçoivent une part des économies réalisées grâce à leurs gains de productivité). On offre aussi des incitations non pécuniaires, comme des trophées, des plaques, des médailles et des certificats de mérite.
Au Québec, l'adjectif incitatif est parfois utilisé comme substantif au sens de « mesure incitative » ou de « programme incitatif ». Dans un contexte où cette forme elliptique fait référence de façon claire au terme plus long déjà cité dans le texte, on peut avoir recours à ce procédé d'abrègement.

[Office de la langue française, 2002]

GDT


    www.pwgsc.gc.ca/sos/bdp/francais/ news/issue_1/procure_f.shtml
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4