KudoZ home » Spanish to French » Law: Contract(s)

Certificado fiscal de residencia en su país

French translation: attestion de résidence fiscale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Certificado fiscal de residencia
French translation:attestion de résidence fiscale
Entered by: lysiane

18:54 May 24, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / contrato
Spanish term or phrase: Certificado fiscal de residencia en su país
se trata de los documentos necesarios para la firma de un contrato con extrangeros.

De quoi s'agit-il exactement? carte de résidence ? autre ?
lysiane
attestation de résidence fiscale
Explanation:
l'attestation de résidence fiscale et d'identification à la TVA
établie par les services fiscaux de l'Etat d'établissement de l'entreprise.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-24 21:19:32 (GMT)
--------------------------------------------------

dans son pays (d\'établissement)
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
merci beaucoup. j'étais dans le même cas que Claudia (merci à toi) , je n'arrivais pas à tourner l'expression. Le manque d'inspiration du week-end ....
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2attestation de résidence fiscale
Jean-Luc Dumont
4 +2attestation fiscale
Claudia Iglesias


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
attestation fiscale


Explanation:
Théoriquement une attestation fiscale sert à justifier du lieu de résidence, puisqu'on ne paye des impôts que dans son lieu de résidence.
Dire "Certificado fiscal de residencia" me semble un raccourci, parce que je pense qu'un tel certificat (ou attestation) n'existe pas.
Je ne conseillerais pas de traduire "certificado" par "certificat" ici, parce qu'il existe un certificat fiscal qui ne se prête qu'aux véhicules.
En conclusion je traduirais par

*attestation fiscale certifiant la résidence en son pays*, ou quelque chose dans ce style.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Brigitte Huot: ou peut-être "attestation fiscale de résidence"
7 mins

agree  xxxMamie
16 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
attestation de résidence fiscale


Explanation:
l'attestation de résidence fiscale et d'identification à la TVA
établie par les services fiscaux de l'Etat d'établissement de l'entreprise.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-24 21:19:32 (GMT)
--------------------------------------------------

dans son pays (d\'établissement)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci beaucoup. j'étais dans le même cas que Claudia (merci à toi) , je n'arrivais pas à tourner l'expression. Le manque d'inspiration du week-end ....

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: Mais c'est bien sûr ! Comment ne l'ai-je pas retourné !
20 mins

agree  limule: on applaudit des 4 mains!
11 hrs