KudoZ home » Spanish to French » Law: Taxation & Customs

Impuesto sobre Transmisiones Patrimoniales y Actos Jurídicos Documentados

French translation: Droits de mutation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Impuesto sobre Transmisiones Patrimoniales y Actos Jurídicos Documentados
French translation:Droits de mutation
Entered by: xxxmadli

17:50 May 16, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Taxation & Customs
Spanish term or phrase: Impuesto sobre Transmisiones Patrimoniales y Actos Jurídicos Documentados
CARGAS.- Manifiesta la parte vendedora que la descrita finca está afecta al pago de la liquidación o liquidaciones que en su caso puedan girarse por el **Impuesto sobre Transmisiones Patrimoniales y Actos Jurídicos Documentados**.
xxxmadli
Impôt sur les transmissions patrimoniales et actes juridiques documentés
Explanation:
http://www.procesa.es/pdf/eprocesa/gicFR/2.9.pdf
http://www.cahiers-fiscaux.com/03/04/03040000.htm

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2005-05-16 18:15:54 GMT)
--------------------------------------------------

En France, ça s\'appelle \"droits de mutation\"

Mutation : Transfert d\'un bien d\'un patrimoine dans un autre (mutation à titre particulier, en cas de vente par exemple) ou substitution d\'une personne à une autre à la tête d\'un patrimoine (mutation à titre universel, en cas de succession par exemple)
Définition du lexique de termes juridiques Dalloz
Selected response from:

Linguasphere
France
Grading comment
Conozco dos traducciones posibles de este impuesto: "droits d'enregistrement" o "droits de mutation"; las otras no me parecen aceptables. Gracias a todos.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Impôts sur les successions et les actes juridiques
Thierry LOTTE
2 +2Impôt sur les transmissions patrimoniales et actes juridiques documentés
Linguasphere
4Impôt sur les Transmissions Patrimoniales et Actes Juridiques
Fabio Descalzi


Discussion entries: 1





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Impuesto sobre Transmisiones Patrimoniales y Actos Jurídicos Documentados
Impôt sur les Transmissions Patrimoniales et Actes Juridiques


Explanation:
http://europa.eu.int/youreurope/nav/es/citizens/factsheets/e...

http://europa.eu.int/youreurope/nav/fr/citizens/factsheets/e...

Fabio Descalzi
Uruguay
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

19 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
Impuesto sobre Transmisiones Patrimoniales y Actos Jurídicos Documentados
Impôt sur les transmissions patrimoniales et actes juridiques documentés


Explanation:
http://www.procesa.es/pdf/eprocesa/gicFR/2.9.pdf
http://www.cahiers-fiscaux.com/03/04/03040000.htm

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2005-05-16 18:15:54 GMT)
--------------------------------------------------

En France, ça s\'appelle \"droits de mutation\"

Mutation : Transfert d\'un bien d\'un patrimoine dans un autre (mutation à titre particulier, en cas de vente par exemple) ou substitution d\'une personne à une autre à la tête d\'un patrimoine (mutation à titre universel, en cas de succession par exemple)
Définition du lexique de termes juridiques Dalloz

Linguasphere
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 7
Grading comment
Conozco dos traducciones posibles de este impuesto: "droits d'enregistrement" o "droits de mutation"; las otras no me parecen aceptables. Gracias a todos.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Angie Garbarino: bien sur
0 min
  -> Merci!

agree  Taru
10 mins
  -> Gracias

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Impôts sur les successions et les actes juridiques


Explanation:
"Impôts sur les Successions" est, en france, plus employé.

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru
3 mins

neutral  Linguasphere: Ici, il semble s'agir d'une vente, la succession est une forme de transmission patrimoniale au même titre que la vente
1 hr

agree  Corinne
17 hrs