Vinculan a todas las partes

French translation: engagent toutes les parties

Spanish term or phrase:Vinculan a todas las partes
French translation:engagent toutes les parties
Entered by: María Belanche García

10:43 May 28, 2018
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
Spanish term or phrase: Vinculan a todas las partes
Buenos días,

Se trata de un convenio que dice :

"todos los acuerdos del Consejo sobre la interpretación y seguimiento del Convenio vinculan a todas las partes"

Vinculan = lient ou contraignent?

"toutes les décision du Conseil concernant l'interprétation et le suivi de la Convention LIENT / CONTRAIGNENT toutes les parties"

Que término es más correcto?

Gracias!
helenert
engagent toutes les parties
Explanation:
Simplement.

C’est un document juridique qui, une fois signé, engage toutes les parties.
https://business.lesechos.fr/outils-et-services/entrepreneur...

Cette décision engage toutes les parties prenantes, à commencer par ses actionnaires...
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroa...

Rappellons que l’accord global engage toutes les parties signataires et que son non-respect entraînerait des sanctions !
https://acv-csc-metea.csc-en-ligne.be/acv-csc-metea/Actualit...

Selected response from:

María Belanche García
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Toutes les parties s'engagent à observer
Sandrine Félix
4engagent toutes les parties
María Belanche García
3 +1obligent les parties
maría josé mantero obiols
4lient toutes les parties
Francois Boye


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Toutes les parties s'engagent à observer


Explanation:
Toutes les parties s'engagent à observer l'ensemble des décisions du Conseil relatives à l'interprétation et le suivi de l'Accord

HTH

Sandrine Félix
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  José Antonio Ibáñez: J'aime bien cette solution, je la trouve bien exprimée.
4 hrs
  -> Muchas gracias José Antonio 😊

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
obligent les parties


Explanation:
:)

maría josé mantero obiols
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 193

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernand Daniel: J'ajouterais dans ce cas: «obligent toutes les parties», mais c'est bien le terme que j'utiliserais.
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lient toutes les parties


Explanation:
Message portant approbation de l'Accord de Paris sur le climat
https://www.admin.ch/opc/fr/federal-gazette/2017/289.pdf
21 déc. 2016 - pour la première fois toutes les Parties à formuler des objectifs concrets ... L'Accord de Paris est un accord universel, qui LIE toutes les Parties.

Francois Boye
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
engagent toutes les parties


Explanation:
Simplement.

C’est un document juridique qui, une fois signé, engage toutes les parties.
https://business.lesechos.fr/outils-et-services/entrepreneur...

Cette décision engage toutes les parties prenantes, à commencer par ses actionnaires...
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroa...

Rappellons que l’accord global engage toutes les parties signataires et que son non-respect entraînerait des sanctions !
https://acv-csc-metea.csc-en-ligne.be/acv-csc-metea/Actualit...



María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 261