KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

documento sin cuantía

French translation: document sans montant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:documento sin cuantía
French translation:document sans montant
Entered by: Eva Pérez

10:50 Feb 9, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: documento sin cuantía
Il s'agit d'un acte notarié espagnol, et à la fin, après "sigue la firma del compareciente, [...] Rubricado y sellado":

APLICACIÓN ARANCEL DISP. ADICIONAL 3ª LEY 8/89
DOCUMENTO SIN CUANTÍA

Connaissez-vous quelque formule pour traduire cette phrase??

Merci!
Eva Pérez
document sans montant
Explanation:
il s'agit d'une mention lorsque l'objet de l'acte ne fait allusion à aucune somme (lors d'une vente, par exemple, dont le montant déterminerait les honoraires, droits et taxes), comme une procuration ou des statuts... etc.. Je ne sais pas exactement la formule utilisée par les notaires en France, s'il en utilisent une, ce qui n'est pas évident, alors c'est ce que j'ai l'habitude de mettre. J'espère que cela te servira. Claude
Selected response from:

Claude Orquevaux
Spain
Grading comment
Merci à tous!Effectivement, (et comme presque tous, j'imagine) j'étais très pressée, et je devais rendre la traduction le plus vite possible. Finalement j'ai choisi "document sans montant", car il me semblait le moins risqué.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1document sans montantClaude Orquevaux
3voir possibilités
Brigitte Gaudin
3 -1document non soumi au droit de timbrefranglish
3 -1document gratuit
Catherine Laporte


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
document gratuit


Explanation:
Une possibilité. J'ignore s'il existe une formule plus usuelle.

Catherine Laporte
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 124

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Raúl Ares Marín: No es un documento gratuito. Es un documento en que no se expresa el valor de nada, y el notario cobra un honorario fijo. En cambio, en los documentos donde sí se expresa un valor (por ejemplo, una hipoteca), el notario cobra un honorario proporcional.
3753 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
document non soumi au droit de timbre


Explanation:
il me semble que c'est ça

franglish
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Raúl Ares Marín: No es un documento gratuito. Es un documento en que no se expresa el valor de nada, y el notario cobra un honorario fijo. En cambio, en los documentos donde sí se expresa un valor (por ejemplo, una hipoteca), el notario cobra un honorario proporcional.
3753 days

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
document sans montant


Explanation:
il s'agit d'une mention lorsque l'objet de l'acte ne fait allusion à aucune somme (lors d'une vente, par exemple, dont le montant déterminerait les honoraires, droits et taxes), comme une procuration ou des statuts... etc.. Je ne sais pas exactement la formule utilisée par les notaires en France, s'il en utilisent une, ce qui n'est pas évident, alors c'est ce que j'ai l'habitude de mettre. J'espère que cela te servira. Claude

Claude Orquevaux
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 215
Grading comment
Merci à tous!Effectivement, (et comme presque tous, j'imagine) j'étais très pressée, et je devais rendre la traduction le plus vite possible. Finalement j'ai choisi "document sans montant", car il me semblait le moins risqué.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Raúl Ares Marín: Ese es el sentido.
3753 days

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir possibilités


Explanation:
La proposition de virgynet me paraît intéressante. Si vous avez une réponse, ce serait sympa de nous en faire part.

Personnellement, je traduis cette expression comme Claude, mais j'avoue que je ne sais pas non plus si c'est la formule équivalente en français.

Les traductions ci-dessous sont celles proposées par des collègues :

- document sans apport ou sans montant
- document exonéré de droits et de taxes
- document sans importance de taxe

Brigitte Gaudin
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 215