KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

informar al ofendido y al perjudicado

French translation: informer la personne victime d'offense ainsi que celle qui a subi un préjudice


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:informar al ofendido y al perjudicado
French translation:informer la personne victime d'offense ainsi que celle qui a subi un préjudice
Entered by: José Quinones

13:39 Apr 1, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: informar al ofendido y al perjudicado
"El secretario judicial informará el ofendido y al perjudicado de sus derechos"

¿no es lo mismo, el ofendido y el perjudicado?
maría josé mantero obiols
France
informera la personne victime d'offense ainsi que celle ainsi subi un préjudice
Explanation:
les décisions de justice sont souvent pleines de nuances, en France également...
Il existe également en France un délit d'offense ainsi que des lois réprimant les diffamations et offenses
d'où le distinguo

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour3 heures (2007-04-02 16:48:27 GMT)
--------------------------------------------------

...ainsi que celle ayant...
Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
Gracias :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5en informer le demandeur et le défendeurTonitoy
5Voir ci-dessous
sencillo
3 +1informera la personne victime d'offense ainsi que celle ainsi subi un préjudice
José Quinones


  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
informera la personne victime d'offense ainsi que celle ainsi subi un préjudice


Explanation:
les décisions de justice sont souvent pleines de nuances, en France également...
Il existe également en France un délit d'offense ainsi que des lois réprimant les diffamations et offenses
d'où le distinguo

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour3 heures (2007-04-02 16:48:27 GMT)
--------------------------------------------------

...ainsi que celle ayant...


    Reference: http://www.rationalistinternational.net/archive/fr/rationali...
    Reference: http://www.rsf.org/imprimer.php3?id_article=8605
José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 258
Grading comment
Gracias :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Zaida Machuca Inostroza: Mais, je dirais: ....ainsi que celle qui a subi un préjudice... (avec "ayant" ça va mieux)
23 hrs
  -> merci - je voulais écrire "ayant"

5 days   confidence: Answerer confidence 5/5
Voir ci-dessous


Explanation:
Ofendido a aussi le sens de "plaignant ayant subi des coups et blessures", car en espagnol ofender concerne ou le fait d'offenser (comme en français) ou le fait de blesser physiquement. Quant à perjudicado, c'est le "plaignant ayant subi un préjudice" qui peut être physique, moral ou économique (financier, pécuniaire,...).

sencillo
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 15

671 days   confidence: Answerer confidence 5/5
en informer le demandeur et le défendeur


Explanation:
termes juridiques exacts

Tonitoy
France
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8