KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

con cargo a

French translation: avec déduction sur (la retenue).


01:58 Dec 1, 2010
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / droit administratif
Spanish term or phrase: con cargo a
"En caso de que se produjeran estas variaciones, se recogerán y abonarán en la certificación final, con cargo a una retención de crédito del 10 por ciento de importe inicial de la encomienda."
Virginie T
French translation:avec déduction sur (la retenue).
Explanation:
Bonjour, "con cargo a" dans le contexte des opérations financières, veut dire normalement qu'on utilise l'argent ou le crédit lié à un concept pour régler des sommes dûes en relation à un autre. Par exemple, "Las ayudas a la vivienda se pondrán en marcha con cargo a los Presupuestos del Estado" (on utilisera le budget de l'État pour le versement des aides). Donc, dans le contexte proposé, je crois qu'on veut bien "déduire d'une retenue, qu'on allait appliquer dans le document final, le règlement des variations" indiquées. Salut!
Selected response from:

José Miguel Esteban del Ser
Spain
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4seront débitées de ...
SOL MARZELLIER DE PABLO
4avec déduction sur (la retenue).
José Miguel Esteban del Ser
3partrossin


Discussion entries: 3





  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
par


Explanation:
Multiples traductions possibles de con cargo a mais ici je pense que c'est par comme dans augmentation de capital par incorporation de réserves = ampliacion de capital con cargo a reservas

trossin
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 57

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avec déduction sur (la retenue).


Explanation:
Bonjour, "con cargo a" dans le contexte des opérations financières, veut dire normalement qu'on utilise l'argent ou le crédit lié à un concept pour régler des sommes dûes en relation à un autre. Par exemple, "Las ayudas a la vivienda se pondrán en marcha con cargo a los Presupuestos del Estado" (on utilisera le budget de l'État pour le versement des aides). Donc, dans le contexte proposé, je crois qu'on veut bien "déduire d'une retenue, qu'on allait appliquer dans le document final, le règlement des variations" indiquées. Salut!

José Miguel Esteban del Ser
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 18
Grading comment
Merci !

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
seront débitées de ...


Explanation:
Autre suggestion.

SOL MARZELLIER DE PABLO
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15