KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

liquidación de condena

French translation: calcul de la durée totale) de la peine et (établissement de la) fiche d'exécution


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:liquidación de condena calcul de la durée totale de la peine et l’établissement de la fiche d’exécution de la peine
French translation:calcul de la durée totale) de la peine et (établissement de la) fiche d'exécution
Entered by: maría josé mantero obiols

09:22 Sep 28, 2011
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: liquidación de condena
En un auto de un juzgado de lo penal español:

"Requerido que sea, practíquese la correspondiente *liquidación de condena*, tomando como fecha de inicio la del recibo de la cédula de requerimiento o en su caso de la diligencia negativa de requerimiento y notificación"

En otro documento diferente que tengo por traducir (contexto diferente" viene un documento llamado:

"*Liquidación de condena* privación del derecho a conducir vehículos y ciclomotores
Condenado:xx
Pena impuesta: 18 meses
Fecha inicio cumplimiento; xx
Fecha extinción: xxx
Notificación al condenado: Seguidamente le notifico al condenado la anterior *liquidación*, por medio de entrega de copia literal, manifestando que se encuentra conforme con la misma."
maría josé mantero obiols
France
calcul de la durée totale de la peine/calcul de la peine
Explanation:
Yo distinguiría entre los dos casos propuestos.

Primer caso/ "calcul de la durée totale de la peine"

En relación al cálculo de la duración --- fecha de comienzo/fin de la condena y posible reducción (periodo ya cumplido en prisión preventiva).

"Quant à votre deuxième question, bien sûr, la période de détention préventive est prise en compte dans le **calcul de la durée totale de la peine" d’emprisonnement ou de réclusion.
En effet, la durée de toute peine privative de liberté se calcule à partir du jour où le condamné est détenu en vertu de la décision devenue irrévocable."
http://www.lavieeco.com/news/connaissez-vos-droits-maroc/de-...

Segundo caso/"calcul de la peine"
Se refiere también al tipo de condena impuesta (además de la duración). En tu caso, privación del derecho a conducir... durante 18 meses.

"Bien des gens trouvent que les dispositions législatives relatives au **calcul des peines** pénitentiaires sont complexes. Ce n’est pas surprenant étant donné que la majorité des délinquants sous responsabilité fédérale purgent des peines multiples, certains d’entre eux se voyant infliger de nouvelles peines pendant qu’ils sont en liberté sous condition. Vu cette réalité, les lois fédérales doivent être suffisamment complexes pour couvrir équitablement toutes les combinaisons et permutations de peines possibles, tout en respectant l’intention des tribunaux."
http://www.publicsafety.gc.ca/res/cor/rep/2005-sntnce-hndbk-...

Saludos, Marta.
Selected response from:

M. Marta Moreno Lobera
Spain
Grading comment
Merci!!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Fiche d’exécution des peines
montse c.
4exécution du jugement de condamnation/de la condamnation
Christine C.
4calcul de la durée totale de la peine/calcul de la peine
M. Marta Moreno Lobera
3Calcul de la durée (de detention)Dolores Vázquez
2exécution de la décision judiciaireFrance COURREGES


Discussion entries: 5





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Calcul de la durée (de detention)


Explanation:
Una sugerencia.


    Reference: http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=1034893
Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 28

47 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
exécution de la décision judiciaire


Explanation:
Une idée suggérée par le contexte (par rapprochement avec "liquidación de sentencia").
Voir également la référence Kudoz


    Reference: http://fra.proz.com/kudoz/french_to_spanish/law_general/4223...
France COURREGES
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
calcul de la durée totale de la peine/calcul de la peine


Explanation:
Yo distinguiría entre los dos casos propuestos.

Primer caso/ "calcul de la durée totale de la peine"

En relación al cálculo de la duración --- fecha de comienzo/fin de la condena y posible reducción (periodo ya cumplido en prisión preventiva).

"Quant à votre deuxième question, bien sûr, la période de détention préventive est prise en compte dans le **calcul de la durée totale de la peine" d’emprisonnement ou de réclusion.
En effet, la durée de toute peine privative de liberté se calcule à partir du jour où le condamné est détenu en vertu de la décision devenue irrévocable."
http://www.lavieeco.com/news/connaissez-vos-droits-maroc/de-...

Segundo caso/"calcul de la peine"
Se refiere también al tipo de condena impuesta (además de la duración). En tu caso, privación del derecho a conducir... durante 18 meses.

"Bien des gens trouvent que les dispositions législatives relatives au **calcul des peines** pénitentiaires sont complexes. Ce n’est pas surprenant étant donné que la majorité des délinquants sous responsabilité fédérale purgent des peines multiples, certains d’entre eux se voyant infliger de nouvelles peines pendant qu’ils sont en liberté sous condition. Vu cette réalité, les lois fédérales doivent être suffisamment complexes pour couvrir équitablement toutes les combinaisons et permutations de peines possibles, tout en respectant l’intention des tribunaux."
http://www.publicsafety.gc.ca/res/cor/rep/2005-sntnce-hndbk-...

Saludos, Marta.

M. Marta Moreno Lobera
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci!!!!

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exécution du jugement de condamnation/de la condamnation


Explanation:
DIRITTO [COM] Voce completa
ES ejecutoria
ejecución procesal
liquidación de una sentencia
ejecución de una sentencia
FR exécution d'un arrêt

DIRITTO [COM] Voce completa
ES condena
FR jugement de condamnation

DIRITTO [EP] Voce completa
ES principio de "extraditar o ejecutar la condena"
FR principe "extrader ou exécuter la condamnation"

source IATE.

**********************************
Pour un jugement de condamnation à une peine d'emprisonnement ferme ou à une ... soit d'un acte d'exécution quelconque ou de l'avis donné conformément à ...
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/45-code...

Personnellement, je pense qu'il est plus correct de dire "exécution du jugement de condamnation".

On exécute une décision, un arrêt, un jugement.
Christine

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Fiche d’exécution des peines


Explanation:


Creo que esto es lo que corresponde a « liquidación de condena », según lo que se desprende de estos enlaces. Se trata del documento donde se recapitulan las condenas y los días que efectivamente debe cumplir.


http://prison.eu.org/spip.php?article580

http://www.textes.justice.gouv.fr/art_pix/boj_20090006_0000_...

http://prison.eu.org/IMG/pdf/0001.pdf

http://www.reicaz.es/tofyserv/sop/hojacalc.htm

http://www.infoprision.com/files/ejecucion_penitenciaria/mod...

http://www.oposicionesayudantes.com/Liquidacion.pdf



montse c.
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in CatalanCatalan, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 119