KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

diligencia negativa de requerimiento y notificación

French translation: absence de mise en demeure et de notification


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:diligencia negativa de requerimiento y notificación
French translation:absence de mise en demeure et de notification
Entered by: maría josé mantero obiols

09:53 Sep 28, 2011
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: diligencia negativa de requerimiento y notificación
En un auto dictado por un juzgado de lo penal español:

(conducción bajo influencia de bebidas alcohólicas)
"Requerido que sea, practíquese la correspondiente liquidación de condena, tomando como fecha de inicio la del recibo de la cédula de requerimiento o en su caso de la *diligencia negativa de requerimiento y notificación*"
maría josé mantero obiols
France
absence de mise en demeure et de notification
Explanation:
A première vue, en déclarant que *l'absence de mise en demeure adressée* par ..... le débiteur en demeure sans qu'il soit nécessaire de faire précéder cet acte ...
http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/chambres_mixte...

*La mise en demeure est un acte* essentiel dans les procédures en exécution d' une obligation. Si aucune disposition particulière n'a été prévue, sa (...)
http://www.cabinet-aequo.com/main.php?article24

8 août 2008 – Afin d'éviter une *lettre de mise en demeure,* vous pouvez prévoir dans ... ou d'un autre acte équivalent telle une lettre missive s'il en ressort une ...

23 juin 2010 – L'absence de notification du procès-verbal rend perpétuellement attaquable les résolutions votées en assemblée générale.
http://www.notretemps.com/vos-droits/copropriete-nos-experts...

Diligencia : acte, mesure en FR.

DIRITTO [CdT] Voce completa
ES notificación
FR notification


VITA ECONOMICA, Tecnologia dei materiali, COMUNITÀ EUROPEE, Comunicazione [COM] Voce completa
ES notificación
FR notification


DIRITTO [EP] Voce completa
ES notificación
FR signification
notification

source IATE.

Je parlerais d'absence de notification plutôt que d'absence de signification dans ce cas.




--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2011-09-28 15:20:29 GMT)
--------------------------------------------------

il y a 5 jours – *Absence de notification* arrêt cour d'appel : Suite à un arrêt de la cour d'appel ( 2008) pour le remboursement d'une somme indûment perçue ...
http://www.experatoo.com/droit-en-general/absence-notificati...

*L'absence de signification* entraîne la nullité de tous les actes d'exécution qui ... de tous les moyens de droit pour vous forcer à régler la dette : saisie des ...
http://www.inc60.fr/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_83...

******************************************
DIRITTO [Council] Voce completa
ES requerimiento de pago
FR injonction de payer
IP


Azione giudiziaria, diritto comunitario [COM] Voce completa
ES requerimiento
FR LMD
lettre de mise en demeure


DIRITTO [Council] Voce completa
ES orden
instrucción
requerimiento
intimación
FR injonction

DIRITTO [Council] Voce completa
ES requerimiento
mandamiento
FR injonction

DIRITTO, COMUNITÀ EUROPEE [Council] Voce completa
ES escrito de requerimiento
FR lettre de mise en demeure


Diritto civile [Council] Voce completa
ES requerimiento europeo de pago
FR injonction de payer européenne

DIRITTO, FINANZE [COM] Voce completa
ES ausencia de declaración tras requerimiento
FR défaut de déclaration fiscale après mise en demeure

source IATE.

27 juil. 2011 – *Le défaut de mise en demeure* préalable à la résiliation du marché constitue une irrégularité entachant la procédure. La résiliation doit dans ce ...
http://www.juris-connect.com/wiki/index.php?title=Résiliatio...

En alternative à "absence de", on peut aussi dire :
défaut de... (= le non-envoi de la mise en demeure/lettre de mise en demeure).
Bon travail.
Christine

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2011-09-28 16:45:07 GMT)
--------------------------------------------------

Autre possibilité encore :
le non-envoi de la (lettre de) mise en demeure et de notification.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci!!
Il me manquerait un mot pour traduire "diligencia", mais on ne doit pas rester "collés" à la langue d'origine :
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4assignation de mise en demeure (judiciaire)
Emiliano Pantoja
4diligence négative de l'assignation/assignation non remise
M. Marta Moreno Lobera
3absence de mise en demeure et de notification
Christine C.


Discussion entries: 4





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assignation de mise en demeure (judiciaire)


Explanation:
La "mise en demeure" couvre le requerimiento et la notificación

--------------------------------------------------
Note added at 37 minutos (2011-09-28 10:30:23 GMT)
--------------------------------------------------

assignation négative

--------------------------------------------------
Note added at 37 minutos (2011-09-28 10:30:51 GMT)
--------------------------------------------------

"assignation négative de mise en demeure judiciaire"

Emiliano Pantoja
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 176

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
diligence négative de l'assignation/assignation non remise


Explanation:
Quiere decir que los trámites de requerimiento (cédula de requerimiento) no han dado resultados positivos... La notificación/requerimiento no ha sido efectivamente entregada.

Refs:

"En primer lugar, se plantea si **en caso de resultar negativa la diligencia** de requerimiento debe procederse a la averiguación de domicilio prevista en la LEC y que permitiría al juzgado acudir a los Registros, organismos, etc. o bien puede acudirse directamente al requerimiento edictal."
http://www.derecho.com/articulos/2007/05/17/el-requerimiento...

"Au cas où personne ne se trouve au domicile où est adressé un acte de communication, le secrétaire-greffier ou le fonctionnaire désigné s'efforcera de savoir si le destinataire y vit bel et bien. S'il ne réside plus ou ne travaille plus au domicile auquel on se présente et si certaines personnes consultées connaissent le domicile actuel, celui-ci sera consigné dans la **diligence négative** de la communication. S'il n'est pas possible de connaître le domicile du défenseur par ce moyen et si le demandeur n'a pas désigné d'autres domiciles possibles, le tribunal entame des recherches en vue de trouver le domicile du défenseur et consulte les registres officiels ou les publications des ordres professionnels pour trouver l'adresse."
http://ec.europa.eu/civiljustice/serv_doc/serv_doc_spa_fr.ht...

Saludos, Marta.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2011-09-28 11:07:56 GMT)
--------------------------------------------------

"assignation" comprende "notificación y requerimiento"...

"La **notification d'une assignation** n'a pas seulement pour rôle de saisir une juridiction. Elle a d'autres effets juridiques comme :

celui de **constituer une mise en demeure**,
Celui d'arrêter un délai de prescription,
celui de déterminer si les nouvelles dispositions d'une Loi nouvelle sont ou ne sont pas applicables à un procès en cours (solution qui peut être différente selon qu'il s'agit d'une Loi de fond ou d'une Loi de procédure)."

http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/assignation...

M. Marta Moreno Lobera
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 28

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
absence de mise en demeure et de notification


Explanation:
A première vue, en déclarant que *l'absence de mise en demeure adressée* par ..... le débiteur en demeure sans qu'il soit nécessaire de faire précéder cet acte ...
http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/chambres_mixte...

*La mise en demeure est un acte* essentiel dans les procédures en exécution d' une obligation. Si aucune disposition particulière n'a été prévue, sa (...)
http://www.cabinet-aequo.com/main.php?article24

8 août 2008 – Afin d'éviter une *lettre de mise en demeure,* vous pouvez prévoir dans ... ou d'un autre acte équivalent telle une lettre missive s'il en ressort une ...

23 juin 2010 – L'absence de notification du procès-verbal rend perpétuellement attaquable les résolutions votées en assemblée générale.
http://www.notretemps.com/vos-droits/copropriete-nos-experts...

Diligencia : acte, mesure en FR.

DIRITTO [CdT] Voce completa
ES notificación
FR notification


VITA ECONOMICA, Tecnologia dei materiali, COMUNITÀ EUROPEE, Comunicazione [COM] Voce completa
ES notificación
FR notification


DIRITTO [EP] Voce completa
ES notificación
FR signification
notification

source IATE.

Je parlerais d'absence de notification plutôt que d'absence de signification dans ce cas.




--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2011-09-28 15:20:29 GMT)
--------------------------------------------------

il y a 5 jours – *Absence de notification* arrêt cour d'appel : Suite à un arrêt de la cour d'appel ( 2008) pour le remboursement d'une somme indûment perçue ...
http://www.experatoo.com/droit-en-general/absence-notificati...

*L'absence de signification* entraîne la nullité de tous les actes d'exécution qui ... de tous les moyens de droit pour vous forcer à régler la dette : saisie des ...
http://www.inc60.fr/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_83...

******************************************
DIRITTO [Council] Voce completa
ES requerimiento de pago
FR injonction de payer
IP


Azione giudiziaria, diritto comunitario [COM] Voce completa
ES requerimiento
FR LMD
lettre de mise en demeure


DIRITTO [Council] Voce completa
ES orden
instrucción
requerimiento
intimación
FR injonction

DIRITTO [Council] Voce completa
ES requerimiento
mandamiento
FR injonction

DIRITTO, COMUNITÀ EUROPEE [Council] Voce completa
ES escrito de requerimiento
FR lettre de mise en demeure


Diritto civile [Council] Voce completa
ES requerimiento europeo de pago
FR injonction de payer européenne

DIRITTO, FINANZE [COM] Voce completa
ES ausencia de declaración tras requerimiento
FR défaut de déclaration fiscale après mise en demeure

source IATE.

27 juil. 2011 – *Le défaut de mise en demeure* préalable à la résiliation du marché constitue une irrégularité entachant la procédure. La résiliation doit dans ce ...
http://www.juris-connect.com/wiki/index.php?title=Résiliatio...

En alternative à "absence de", on peut aussi dire :
défaut de... (= le non-envoi de la mise en demeure/lettre de mise en demeure).
Bon travail.
Christine

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2011-09-28 16:45:07 GMT)
--------------------------------------------------

Autre possibilité encore :
le non-envoi de la (lettre de) mise en demeure et de notification.

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Grading comment
Merci!!
Il me manquerait un mot pour traduire "diligencia", mais on ne doit pas rester "collés" à la langue d'origine :