KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

someter a informe

French translation: soumettre pour avis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:someter a informe
French translation:soumettre pour avis
Entered by: jm meinier

17:12 Feb 27, 2012
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: someter a informe
Dans la phrases "El texto que se somete a informe tiene por objeto la regulación, en sus distintos aspectos y requisitos técnicos y administrativos, de las máquinas de juego tipo B y C"

Merci.
jm meinier
soumettre pour avis
Explanation:
Bonne soirée.

--------------------------------------------------
Note added at 14 heures (2012-02-28 08:04:42 GMT)
--------------------------------------------------

Les projets de loi sont élaborés au sein d'un ou plusieurs ministères et soumis pour avis au Conseil d'État.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_loi_en_France

Le projet de décret soumis pour avis à l'Autorité énumère, dans son article 1er, la liste limitative des données qui doivent être conservées...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTE...



--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2012-02-28 08:58:38 GMT)
--------------------------------------------------

Le sens est assurément celui-ci :

Informe : 2. m. Acción y efecto de informar (‖ dictaminar).
Informar : 5. intr. Dicho de un cuerpo consultivo, de un funcionario o de cualquier persona perita: Dictaminar en asunto de su respectiva competencia.(Source : Diccionario de la RAE)

Le texte recevant au final un avis favorable ou défavorable de l'autorité compétente.



Selected response from:

María Belanche García
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1soumettre pour avisMaría Belanche García
3 +1soumettre à l'étude
Luka Melara
3soumis pour information
Christine Correcher
3soumettre à décision
maría josé mantero obiols


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
soumettre à décision


Explanation:
:)

maría josé mantero obiols
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 542
Notes to answerer
Asker: merci


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
soumis pour information


Explanation:
...

Christine Correcher
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
soumettre à l'étude


Explanation:
Une autre option :
"le texte *soumis à l'étude*"

Ex. : "S’agissant du règlement relatif au taux d’usure, le texte soumis à l’étude des représentants des Etats de la CEMAC et du partenaire français préconisent l’application..." (Réf. 1)
"Le texte soumis à l’étude de la Commission des Droits de la Femme et de la Famille, présidée par..." (Réf. 2)


    Reference: http://www.beac.int/index.php?option=com_content&view=articl...
    Reference: http://www.conseil-national.mc/publications/1323079582.pdf
Luka Melara
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Moyano Garcia
1 day10 hrs
  -> Merci.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
soumettre pour avis


Explanation:
Bonne soirée.

--------------------------------------------------
Note added at 14 heures (2012-02-28 08:04:42 GMT)
--------------------------------------------------

Les projets de loi sont élaborés au sein d'un ou plusieurs ministères et soumis pour avis au Conseil d'État.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_loi_en_France

Le projet de décret soumis pour avis à l'Autorité énumère, dans son article 1er, la liste limitative des données qui doivent être conservées...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTE...



--------------------------------------------------
Note added at 15 heures (2012-02-28 08:58:38 GMT)
--------------------------------------------------

Le sens est assurément celui-ci :

Informe : 2. m. Acción y efecto de informar (‖ dictaminar).
Informar : 5. intr. Dicho de un cuerpo consultivo, de un funcionario o de cualquier persona perita: Dictaminar en asunto de su respectiva competencia.(Source : Diccionario de la RAE)

Le texte recevant au final un avis favorable ou défavorable de l'autorité compétente.





María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 633

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxEva Chastain
14 hrs
  -> Merci Eva.