KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

Bachiller en mercadero

French translation: Titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle en marketing

10:58 Oct 8, 2013
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: Bachiller en mercadero
Il s'agit d'une procédure de divorce qui a lieu au Costa Rica, et dans la description des parties: "Sra. XXX bachiller en mercadero. " Je trouve plutôt "mercadeo", il s'agit d'une licence marketing? Merci beaucoup!
Eva Pérez
French translation:Titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle en marketing
Explanation:
Apparemment le diplôme sanctionne les études universitaires de premier cycle. En France, cela pourrait en effet correspondre à la Licence mais du fait de la question des équivalences je ne m'hasarderai pas...
Selected response from:

María Belanche García
France
Grading comment
Merci beaucoup! Les deux réponses me semblent correctes, mais je préfère ne pas trop risquer avec le mot "bachelier". La traduction des titres et diplômes c'est toujours bien difficile...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Bachelier en Marketing
Sara Ruiz
3Titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle en marketing
María Belanche García


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Bachelier en Marketing


Explanation:
Mercadeo est synonyme de mercadotecnia

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2013-10-08 11:11:07 GMT)
--------------------------------------------------

Bon, pour femme, bachelière, bien sûr


    Reference: http://es.wikipedia.org/wiki/Marketing
Sara Ruiz
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  maría josé mantero obiols
23 mins
  -> Gracias María José

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle en marketing


Explanation:
Apparemment le diplôme sanctionne les études universitaires de premier cycle. En France, cela pourrait en effet correspondre à la Licence mais du fait de la question des équivalences je ne m'hasarderai pas...

María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 657
Grading comment
Merci beaucoup! Les deux réponses me semblent correctes, mais je préfère ne pas trop risquer avec le mot "bachelier". La traduction des titres et diplômes c'est toujours bien difficile...