KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

Diputación de (Córdoba)

French translation: Gouvernement de la province de (Cordoue)


08:33 Nov 15, 2013
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Certificados
Spanish term or phrase: Diputación de (Córdoba)
Hola! En traducciones juradas siempre tengo una duda y es cuando me aparecen nombre de organismos públicos, como en este caso "Diputación", que siempre me planteo si traducirlo o dejarlo tal cual y entre corchetes dar una traducción aproximada. ¿Alguien podría ayudarme? Gracias
superpupi
French translation:Gouvernement de la province de (Cordoue)
Explanation:
Personnellement je le traduis toujours par Gouvernement de la province de X
Et Junta de X par Gouvernement autonome de X

Définition Wikipedia : el término es hoy empleado sobre todo en España para designar una diputación provincial, que es la institución a la que corresponde, con éste u otro nombre, desde 1836, el gobierno y la administración autónoma de una provincia.
Selected response from:

Sandra Freland
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Conseil de la Province de (Cordoue)María Belanche García
3Gouvernement de la province de (Cordoue)
Sandra Freland
Summary of reference entries provided
députation
Martine Joulia

  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Conseil de la Province de (Cordoue)


Explanation:
En Iate lo suelen traducir por "Députation" pero a mi no me gusta nada.

María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 625

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Gouvernement de la province de (Cordoue)


Explanation:
Personnellement je le traduis toujours par Gouvernement de la province de X
Et Junta de X par Gouvernement autonome de X

Définition Wikipedia : el término es hoy empleado sobre todo en España para designar una diputación provincial, que es la institución a la que corresponde, con éste u otro nombre, desde 1836, el gobierno y la administración autónoma de una provincia.

Sandra Freland
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




Reference comments


2 hrs
Reference: députation

Reference information:
Niveau provincial
Le gouvernement provincial est dénommé "députation provinciale"
(diputación provincial). Le conseil provincial (corporación provincial) se compose de députés (diputados), élus indirectement, qui sont issus des conseils municipaux, excepté au Pays basque. Dans le cas des six communautés autonomes qui ne sont constituées que d'une seule province, les institutions communautaires jouent également le rôle des organes provinciaux.
Le conseil provincial élit un président et peut donner à d'autres membres des compétences d'ordre exécutif.
Les trois provinces basques de Biscaye, Guipúzcoa et Alava, connues également sous le nom de "territoires historiques" sont dotées d'une assemblée (Juntas Generales, "juntes générales"), élue directement à la représentation proportionnelle, ainsi que d'un exécutif (Diputación, "députation") qui est désigné par elle, tout comme le président (Diputado, "député").


    Reference: http://cor.europa.eu/en/documentation/studies/Documents/e2d2...
    Reference: http://cor.europa.eu/en/activities/governance/documents/50cc...
Martine Joulia
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 586