KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

Riguroso dominio

French translation: actes de disposition


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Riguroso dominio
French translation:actes de disposition
Entered by: Martine Joulia

09:33 Aug 25, 2014
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2014-08-28 10:54:13 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Statuts d'une société
Spanish term or phrase: Riguroso dominio
El órgano de administración tendrá facultad de realizar toda clase de contratos, tanto de simple administración como de riguroso dominio.
Barbara de Lataillade
Spain
actes de disposition
Explanation:
Acte de disposition


Opération visant à l'aliénation* directe ou indirecte d'un bien (vente*, nantissement*, hypothèque conventionnelle*).




http://fr.wikipedia.org/wiki/Acte_juridique

--------------------------------------------------
Note added at 39 minutes (2014-08-25 10:13:19 GMT)
--------------------------------------------------

Acte de disposition
Définition mise à jour le 22.03.2013
Acte qui engage le patrimoine d'une personne, pour le présent ou l'avenir (exemples : vente d'un immeuble, conclusion d'un emprunt, donation)
Selected response from:

Martine Joulia
Spain
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3actes de disposition
Martine Joulia
3stricte propriété
BERNARD DELSOL


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
stricte propriété


Explanation:
signer tout type de contrat de simple administration comme de stricte propriété

BERNARD DELSOL
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 103
Notes to answerer
Asker: Merci Bernard!


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
actes de disposition


Explanation:
Acte de disposition


Opération visant à l'aliénation* directe ou indirecte d'un bien (vente*, nantissement*, hypothèque conventionnelle*).




http://fr.wikipedia.org/wiki/Acte_juridique

--------------------------------------------------
Note added at 39 minutes (2014-08-25 10:13:19 GMT)
--------------------------------------------------

Acte de disposition
Définition mise à jour le 22.03.2013
Acte qui engage le patrimoine d'une personne, pour le présent ou l'avenir (exemples : vente d'un immeuble, conclusion d'un emprunt, donation)

Martine Joulia
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 593
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Merci Martine !

Asker: Me voilà convaincue par cette solution clarissime ! Je propose donc: "il a la faculté d’établir toutes sortes de contrats, qu’ils portent sur un acte d’administration ou sur un acte de disposition". Merci beaucoup !