KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

para su protocolo

French translation: pour dépôt au rang de ses minutes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:para su protocolo
French translation:pour dépôt au rang de ses minutes
Entered by: Gil Costa

23:07 Dec 10, 2016
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Testament
Spanish term or phrase: para su protocolo
« Ante mí, XXX, Notario del Ilustre Colegio de La Coruña, sustituyendo por licencia reglamentaria a mi compañero de residencia XXX, para su protocolo y en presencia de los testigos ... »

Merci d'avance !
Gil Costa
Portugal
pour dépôt au rang de ses minutes
Explanation:
On pourrait dire "pour procéder au dépôt au rang de ses minutes".

Dépôt au rang des minutes
Procédé par lequel un acte sous seing privé* est remis au notaire* pour qu'il le garde dans ses minutes afin d'en éviter la destruction ou la disparition*.
http://www.bruno-bedaride-notaire.fr/fr/d/-/depot-au-rang-de...

[...] procédait le 18 octobre 2005 à la lecture du testament et à son dépôt au rang de ses minutes.
https://www.doctrine.fr/d/CA/Aix-en-Provence/2014/R99540F211...
Selected response from:

María Belanche García
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2pour dépôt au rang de ses minutes
María Belanche García
4 +1Pour inscription à son rang des minutes
Sandrine Félix
4pour l'enregistrement au rang de ses minutes
Béatrice Sylvie Lajoie


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Pour inscription à son rang des minutes


Explanation:
Une idée 😊

Sandrine Félix
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Véronique Le Ny
17 mins

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour l'enregistrement au rang de ses minutes


Explanation:
*

Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pour dépôt au rang de ses minutes


Explanation:
On pourrait dire "pour procéder au dépôt au rang de ses minutes".

Dépôt au rang des minutes
Procédé par lequel un acte sous seing privé* est remis au notaire* pour qu'il le garde dans ses minutes afin d'en éviter la destruction ou la disparition*.
http://www.bruno-bedaride-notaire.fr/fr/d/-/depot-au-rang-de...

[...] procédait le 18 octobre 2005 à la lecture du testament et à son dépôt au rang de ses minutes.
https://www.doctrine.fr/d/CA/Aix-en-Provence/2014/R99540F211...


María Belanche García
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 657
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Joulia
1 day 1 hr
  -> Merci Martine.

agree  José Antonio Ibáñez
1 day 6 hrs
  -> Gracias José Antonio.