KudoZ home » Spanish to French » Law (general)

URGENTE muestra indubitada / muestra dubitada (vestigios ADN)

French translation: échantillon à l\'authenticité douteuse / irréfutable - preuve parfaite/preuve imparfaite (traces ADN)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:URGENTE muestra indubitada / muestra dubitada (vestigios ADN)
French translation:échantillon à l\'authenticité douteuse / irréfutable - preuve parfaite/preuve imparfaite (traces ADN)
Entered by: maría josé mantero obiols

10:42 Feb 22, 2018
Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: URGENTE muestra indubitada / muestra dubitada (vestigios ADN)
En un informe de policía científica:

"Vestigios recibidos: muestras tomadas de la vivienda del desaparecido, *muestra indubitada* de la madre del desaparecido y vestigios *(muestras dubitadas) *atribuidos al desaparecido"
maría josé mantero obiols
France
échantillon à l'authenticité douteuse / irréfutable
Explanation:
Je pense qu'il vaut mieux une périphrase ici.
Selected response from:

Benoit Cros
Spain
Grading comment
Gracias a todos
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1échantillon incontesté/contesté
José Antonio Ibáñez
4échantillon à l'authenticité douteuse / irréfutable
Benoit Cros
3preuve parfaite / preuve imparfaite (traces ADN)
Eva EJTraducciones


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
échantillon à l'authenticité douteuse / irréfutable


Explanation:
Je pense qu'il vaut mieux une périphrase ici.

Benoit Cros
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Gracias a todos

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
échantillon incontesté/contesté


Explanation:
Je pense que c'est le terme juste.

José Antonio Ibáñez
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 134

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  franglish
2 hrs
  -> Merci!

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
preuve parfaite / preuve imparfaite (traces ADN)


Explanation:
C. PREUVES PARFAITES OU IMPARFAITES ?
Les preuves parfaites s’imposent au juge. Il doit donc trancher le litige en faveur de celui qui les apporte. Ce sont par exemple des écrits authentiques (un contrat, un SMS, un aveu c’est-à-dire la reconnaissance d’un fait qui nous est défavorable, une analyse ADN).

Les preuves imparfaites sont laissées à l’appréciation du juge qui tranchera en fonction des ces preuves ou les écartera : ce sont les témoignages, les indices.

Eva EJTraducciones
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 43