litiga en el orden social

French translation: porte plainte devant la juridiction du travail

Spanish to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Spanish term or phrase: litiga en el orden social
dans « Trabajador/a que litiga en el orden social »

dans un formulaire de demande d'aide juridictionnelle
jm meinier
French translation:porte plainte devant la juridiction du travail
Explanation:
http://www.economistjurist.es/articulos-juridicos-destacados...
Selected response from:

Francois Boye
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5porter le litige devant la juridiction sociale
Maïté Mendiondo
4plaide par devant l'ordre (ou la juridiction) social
José Antonio Ibáñez
4 -1porte plainte devant la juridiction du travail
Francois Boye


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plaide par devant l'ordre (ou la juridiction) social


Explanation:
Un idée.

José Antonio Ibáñez
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 138
Notes to answerer
Asker: Merci


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
porte plainte devant la juridiction du travail


Explanation:
http://www.economistjurist.es/articulos-juridicos-destacados...

Francois Boye
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 160
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Maïté Mendiondo: en droit, on ne peut porter plainte devant un tribunal, mais le tribunal est saisi du litige
17 days

17 days   confidence: Answerer confidence 5/5
porter le litige devant la juridiction sociale


Explanation:
si il s'agit d'un conflit du travail : le tribunal des Prudhommes sera compétent



--------------------------------------------------
Note added at 17 jours (2018-07-06 07:53:43 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

ou saisir .....

Maïté Mendiondo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 28